Aller au contenu

Ma 1ère Jupiter


Venox33

Messages recommandés

Hier soir j'ai décidé de prendre en photo Jupiter (une première pour moi). Avec un Canon EOS 450D et une barlow x5 j'ai essayé tant bien que mal de la prendre en photo, j'ai juste fait 1 photo que j'ai amélioré sur photoshop, pour une première je suis assez content 😀

(14) Jupiter.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Venox,

Avec quel télescope ou lunette as-tu pris ta photo ? En tout cas elle est quand même assez réussie pour un seul shoot, surtout en ayant pris ta photo de cette manière car en principe on ne fait jamais de photos avec une Barlow x5 de cette façon. Si tu veux prendre des photos de Jupiter, le seul et meilleur moyen est d'acheter une petite caméra comme la Zwo ASI120 ou la 224 et là, tu pourras utiliser une Barlow et faire des AVI et ensuite en tirer une belle photo. Sinon, faut savoir que quand tu mets une Barlow x5 derrière un apn, tu coupes déjà le champ de 24x15 ce qui n'est pas trop grave en planétaire mais tu réduits aussi la luminosité qui arrive sur ton capteur et donc tu as de moins bons résultats que si tu utilisais une caméra planétaire. Un apn est fait normalement que pour le ciel profond et la lune ou le soleil mais pas pour les planètes qui sont très petites une fois sur ton cliché.

Franck ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.