Aller au contenu

Choix astrophoto débutant/averti, min 200mm, 1500-2000€


Dirt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Encore un énième sujet pour aider dans ce choix ô combien difficile. Je vous remercie d'avance pour votre patience :)

 

Tout d'abord, quelques infos utiles :

 

-Je vis en Belgique, à la campagne. Pollution lumineuse potable.

-Je dispose d'un véhicule et de deux bras fonctionnels, pas de soucis pour porter une charge lourde.

-Je vise l'astrophoto, principalement ciel profond mais le planétaire m'intéresse beaucoup aussi.

-J'ai déjà un reflex correcte, je dois juste le défiltrer

-J'ai possédé un skywatcher 130/900, j'ai des bases sur les montures équatoriale  et le type Newton. Le ciel m'intéresse depuis que je suis gamin, j'ai lu des ouvrages et je suis des chaines youtube, j'ai déjà des connaissances correctes.

-Minimum 200mm d'ouverture et monture motorisée. Pour le GoTo, pourquoi pas, mais est-ce que malgré le GoTo je peux me "balader" librement dans le ciel? Ce n'est pas obligatoirement sur base d'une recherche automatique?

-Budget 1500 à 2000€ grand maximum pour le matos complet. Vu le budget, je suppose que ça sera plutot du newton et pas du schmidt-cassegrain

-Je ne suis pas fermé au marché de l'occasion mais je viens de Belgique, c'est une somme conséquente donc je privilégie le matos neuf.

 

Un grand merci pour vos avis éclairés. J'ai déjà consulté de nombreux sites avec mes critères mais le soucis c'est que pour une même optique, le prix varie du simple au double. Là où je suis largué, c'est toutes les différences au niveau de la monture et du tube... 

 

Merci encore :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

il y a 26 minutes, Dirt a dit :

Je vis en Belgique, à la campagne. Pollution lumineuse potable.

Regarde sur les cartes avex (https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

 

 

il y a 28 minutes, Dirt a dit :

-Minimum 200mm d'ouverture et monture motorisée. Pour le GoTo, pourquoi pas, mais est-ce que malgré le GoTo je peux me "balader" librement dans le ciel? Ce n'est pas obligatoirement sur base d'une recherche automatique?

Je ne fais pas de photos et ne m'y connais pas assez. Mais en astrophoto, il faut une monture lourde et stable. Pour un 200, il faut une EQ6. 

L'EQ6 est livré avec goto. 

Le budget risque de tout y passer. Tu devrais tout de même attendre les occasions. 

Car en plus de la monture, du tube, il faut aussi regarder pour l'autoguidage.

 

D'autres avis vont certainement arrivés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte du ciel, je suis en zone jaune/orange. Je peux être en zone verte en 45min.

 

Concernant l'EQ6, j'ai vu plusieurs télescope avec un 200mm sur EQ6 pour 1500 à 1800€, ça me parait dans le budget quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.