Aller au contenu

Rho Ophiuchi


Zaccar_spirit

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous présente une image du complexe Rho Ophiuchi (dans la constellation d'Ophiuchus donc) prise en Avril dernier depuis la chaîne de l'Atlas Saharien en Algérie (région de Djelfa). J'ai passé une dizaine de jours la bas et après avoir trouvé un site pas trop mal, j'ai du évidemment prendre mon mal en patience à attendre que la météo soit clémente, ce qui a été le cas quelques heures a peine avant mon de prendre mon vol retour pour la France :)

 

J'ai utilisé mon Sony A7s Astrodon avec un Samyang 135mm ouvert a f2 et une StarAdventurer (le suivi était franchement pas top probablement parce que j'ai bâclé l'équilibrage...), il y a peine une heure d'exposition mais la qualité du ciel était quand même meilleure que le site depuis lequel j'image dans le Var habituellement.

 

Voila j'espère qu'elle vous plaira!

 

Faouzi

 

Le lien vers la full sur Flickr en cliquant sur l'image:

 

RhoOphiuchi_V1

 

 

Modifié par Zaccar_spirit
précision sur le lien vers la full
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragements :)

 

C'est vrai que cette région est absolument magnifique, et à ma connaissance une des seules a avoir (dans le ciel boréal du moins) ces belles teintes jaunes grâce a Antares qui illumine une grande nébuleuse par réflexion

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.