Aller au contenu

Lunettes


Messages recommandés

Bonsoir nouveau sur ce forum. Je recherche une lunette compatible avec ma monture. On m’a conseillé celles-ci  : 

 

Lunette Takahashi FS-60CB

Lunette Sky-Watcher Evostar 72ED

Lunette Altair 72 EDF 

Réfracteur apochromatique William Optics AP 51/250 RedCat 51 OTA

LUNETTE TS 60/360 PHOTOLINE APO DOUBLET FPL-53 ET LANTHANE

 

j’hesites entre les 5 avez vous des retours ...... infos ....... inconvénients .....

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que le poids qui compte, tu risques de galérer pour l’équilibrage, la MES/cadrage avec tout le bouzin ... coté focale tu montes pas mal donc difficile d’avoir quelque chose de potable à condition d’avoir une MES parfaite et un EP faible ... bref, même si la monture ne casse pas avec tout ça sur le dos, la SA est plutôt une monture destinée pour les très courtes focales avec un encombrement maîtrisé.

 

Après il y en a qui arrivent hein? :)

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SA ne supporte pas un grand poids ni une grande focale. Il faut l'utiliser pour ce qu'elle sait faire, du grand champ. A mon avis, au dessus de 200 mm de focale  ca devient un peu compliqué. Avec un 135 mm sur canon 6D, je jette 1/4 des images avec des poses de 2 minutes malgré une mise en station au polemaster.

Si tu as un A7S, c'est une autre histoire mais en dehors de cet apn, je te conseillerai de rester sur des focales de cet ordre

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux oui, c'est l'esprit de la SA d'ailleurs.

C'est quoi ton apn ?

Plus généralement et par exemple, Samyang 14 mm pour des VL et time lapse dynamique (tu suis la VL et c'est le paysage qui défile, encore en projet pour moi), Canon 50 mm et Samyang 135 mm pour du grand champ. Le 100 mm macro est egalement tres bon en astro parait-il. Au dessus je ne connais pas en vrai mais il y en a en quantité ! 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.