Aller au contenu

Bonjour


Bobyshow

Messages recommandés

Bonjour moi c'est Bobby, je suis un réel novice en matière d astronomie . 

J 'ai récupérer un télescope tasco galaxsee gratuitement 130 /1000 et ....J arrive seulement à voir la Lune . 

Donc je suis preneur de tt Conseil. 

À bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boby !

 

Ici c'est plutôt la présentation, donc si tu veux nous raconté comment t'es arrivé sur les étoiles, n'hésites pas.

 

Pour ta question plus ou moins technique mieux vaut la poser en rubrique support débutant, tu y auras plus de vues.

Par contre faut un peu nous aider aussi : d'où observes tu, quels accessoires, où as tu visé, qu'attendais tu à voir,

comment était la lune, as tu fais la mise au point, … tout info sera bonne à prendre car là en l'état c'est pas possible

de te répondre. Là c'est comme si tu nous disais "j'ai une voiture qui ne roule pas, je suis preneur de tt conseil" !!!

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller poser ma question plus loin mais Pour répondre à ta question:Je suis situé dans le Yonne 89 sur un plateau dans un hameau ou j'ai 0 pollution lumineuse! Les nuits sont magnifique. Et un jour on M à donner ce télescope ! 

Je visé la Lune car c'est la seule chose que j'arrive à viser, j'ai fais la mise au point donc je vois de très beau détail . 

Le télescope ma était donner qu avec une seule " Lentille " Il est marqué MA 20 mm wide angle long eye relief 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ce que tu appelles lentille se nomme oculaire. Il est de 20mm. Le grossissement s'obtient par le calcul focale instrument divisé par focale oculaire, donc 1000/20 = 50x. C'est bien pour un gros plan sur la lune, c'est bien pour les objets du ciel profond. C'est pas très fort pour le planétaire mais il faudrait d'abord vérifier que ton instrument puisse l'encaisser. Pour la lune, la trouver n'est pas bien difficile. Mais as tu un chercheur et sais tu t'en servir (à commencer par le régler) ? Et sais tu reconnaitre les constellations pour identifier les positions des objets (implique que tu ais une carte, va falloir bosser un peu !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

difficile. Mais as tu un chercheur et sais tu t'en servir (à commencer par le régler) ? Et sais tu reconnaitre les constellations pour identifier les positions des objets (implique que tu ais une carte, va falloir bosser un peu !) ?

En ce moment, en librairie, il peut se procurer une carte tournante du ciel (revue ciel et espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.