Aller au contenu

Un avis sur le canon eos 2000d ?


kieran

Messages recommandés

bonjour

 

après un an a observer au télescope (un skywatcher 130/900), je commence a prendre des petites photos avec caméra et téléphone mais l'envie d'acheter un petit reflex numérique arrive.

j'aimerais en prendre un neuf (il me servira aussi pour d'autres occasions),  avec un budget de 400e environ.

 

que pensez vous du 2000D ? 

 https://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos_2000d_18-55is_ii.html#product_caracteristics

 

j'imagine bien que je prendrais pas des clichés de fou, mais pour commencer et apprendre les bases ca le fait ?

j'aimerais faire du planétaire en le mettant directement sur le télescope, et du ciel profond avec son objectif de base sur un trépied, c'est cohérent ?

 

merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kieran a dit :

que pensez vous du 2000D ? 

Il est très bien. C'est celui que j'ai pris pour faire de l'astrophoto et j'obtiens de bons résultats. C'est sûr que c'est pas du très haut de gamme, mais pour le prix il est très correct. Tu peux y aller sans risque. Tu pourras toujours prendre plus gros par la suite, pour commencer c'est le top. 

 

 

il y a 6 minutes, kieran a dit :

skywatcher 130/900

Pour le ciel profond directement sur le télescope celui que tu as actuellement n'est pas très adapté. Le principe est d'avoir un rapport f/d le plus petit possible, à partir de f/5 c'est plut^tot bon. La tu est en f/7 quasiment. Tu risque de manquer de lumière pour le grossissement. Tu as quoi comme monture ? N'espère pas faire de ciel profond sans monture motorisée (même trépied). Il faut prendre des poses longues, donc si pas de moteur => objet en dehors du champs très vite, et surtout filé... 

 

Pour le planétaire tout dépend, pour la lune ça peut se faire, pour des planètes plus éloignées compliqué sans moteur... Tout dépend de ce que tu as :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 un des soucis avec cet apn est qu'il ne possede pas d'ecran orientable... 

mais quel etait ta camera et desire tu acheter egalemment au niveau du telescope ou pas ?

J'ai eu l'occasion de tester cet apareil (pas en atro malheureusement) et je ne doute pas de ses capacités....

on ne peut pas deconseiller un apn pour debuter... 

si tu veut commencer c'est un bon choix mais tu verras et je te conseil de t'orienter plus tard vers une CCD....

une CCD ou CMOS comme la asi 224 mc est un vrai bijou en planetaire...

 

Tycho,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TYCHO_BRAHE a dit :

une CCD ou CMOS

Je suis d'accord avec Tycho, pas testé personnellement, mais j'ai vu faire et les résultats sont bluffants sur le planétaire. Par contre je pense que tu auras plus de polyvalence avec un reflex, avant même de parler de ciel profond (orage, Voie lactée, circumpolaire, paysages etc.). Et plus nomade pour des séances photo sans télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 130 900 tu n attendras pas le point focal, il faudra modifier le tube en remontant le primaire, ou changer le Po pour un low profil ou encore utiliser une barlow .Donc pas la panacée.

Bien sur une monture motorisée, mini une eq3.2. Tu trouveras quelques tutos pour remonter le primaire. 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

 

drase : la monture c'est une EQ2 non motorisée, j'ai bien conscience que c'est pas le top, et ça sera surement amené a être changé, mais pour l'instant je préférerais investir dans un appareil, qui me servira aussi à coté.

tu as l'objectif de base ? c'est suffisant pour la lune par exemple ou il faut mettre l'appareil sur téléscope ?

 

tycho la caméra c'était une webcam bidouillée avec un tuto que j'avais trouvé sur le net, ca fait des images sympa de la lune, et on peut même voir les anneaux de saturne :)

comme je disais pour la suite j'investirais surement dans du matos, quand je serais bien sur d'aimer ca assez !

 

avec un trépied simple non motorisé on ne peut absolument rien prendre en ciel profond ?

 

Modifié par kieran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kieran a dit :

tu as l'objectif de base ?

J'ai l'objectif de base oui (le 18-55mm vendu avec). Mais j'ai également pris un 70-300mm, qui te permet d'agrandir considérablement. Pratique pour la lune, mais avec le recul je prendrais carrément un 600mm tout de suite, style téléobjectif quoi. Après tout dépend de ton utilisation, le 70-300mm te servira peut-être plus à côté :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après longue réflexion je pense changer de télescope :)

Quitte a attendre un peu pour prendre l'appareil photo...

 

Si je pars sur un skywatcher 150/750 eq3.2 motorisé ( celui la https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-telescope-sky-watcher-150750-eq3-2-black-diamond.html#/164-version_opt_monture_moteurs-avec_motorisation_double_axe ), j'aurais une bonne base pour faire de l'astrophoto par la suite ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras une base, pas forcément la meilleute  car la monture est sous dimensionnée, avec un 150 il faudrait mieux une Eq5 au minimum. Cependant cela peut se jouer avec une eq3.2 et le respect de certaines regles mais au moins tu as une monture motorisée et un tube permettant d y apposer ton apn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.