Aller au contenu

Mise au point Maksutov avec Crayford, RC et bino


Papalima

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voudrais améliorer la MAP de mon Mak (Maksutov 180 Skywatcher). Le système de la pince à linge ne m'a pas convaincu et je cherche quelque chose de motorisable.
On aurait donc à se suivre : un Crayford motorisé ou motorisable (à acquérir), un renvoi coudé (j'ai déjà) et éventuellement une tête binoculaire (plus une paire d'oculaires, bien sûr).
Il s'agit de faire de l'observation planétaire et lunaire (au moins dans un premier temps).

J'ai peur que tout ça fasse un peu long et je ne voudrais pas rajouter de Barlow.

J'ajoute que j'ai déjà essayé une bino WO, mais j'ai eu du mal à "fusionner". Baader doit sortir un nouveau modèle bientôt, à un prix relativement raisonnable. Est-ce que que quelqu'un aurait déjà des informations et est-ce que ça vaut le coup d'attendre ?

Je ne suis pas le premier à vouloir mettre tout ça bout à bout, bien sûr. Est-ce que c'est faisable simplement et que me conseillez-vous comme matériel ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

 

PL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Étant possesseur de ce tube je peux te dire que ça fonctionne sans problème avec une tête bino et sans Barlow en rajoutant un crayford.  Tu rajoutes quand même du poids derrière le tube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand luxe: tête bino mark V et un feather touch de starlight instrument (le plus court ). Il y en a un en vente en ce moment. Je l'utilise aussi sur mon Maksutov de 150. J'ai le projet de faire des photos avec le petit Mak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.