Aller au contenu

Problème usb quand le pc est branché sur secteur


Grabakr

Messages recommandés

Bonjour, voila mon soucis

J'ai acheté un hub usb 3.0, 7 ports TpLink que j'ai fixé sur ma monture EQ6.

Je n'utilise pas l'alimentation externe fournie, j'ai branché dessus, la monture, la cam de guidage et mon canon 70D.

Tous marche pas de soucis quand mon pc portable est sur batterie mais quand je le branche sur secteur le canon est plus détecté.

Quand je repasse sur la batterie interne du portable ça remarche correctement.

Pour alimenter mon pc portable j'utilise une alim qui converti le 12v allume cigare en 20v qui est la tension d'entrée du pc portable lenovo comme indiqué sur l'alimentation d'origine 240v.

La batterie du pc se charge normalement quand je suis sur secteur.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le soucis, c'est le câble usb que j'utilisais qui était pourri. J'en ai pris autre plus petit avec une rallonge usb ça marche nickel.

Je laisse le sujet ouvert au cas ou des gens rencontrent le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grabakr a dit :

Pour alimenter mon pc portable j'utilise une alim qui converti le 12v allume cigare en 20v qui est la tension d'entrée du pc portable lenovo comme indiqué sur l'alimentation d'origine 240v.

 

c'est le problème. La masse ne doit pas être en entrée et sortie du convertisseur 12 vers 20. il y a 10 à  12v de décalage, qui se retrouvent entre les différentes masses des usb, quand tu reboucle avec l'alim secteur.

 

ATTENTION, c'est un coup à tout cramer si tu alimente un autre élément sur USB (monture, APN) par la même alim secteur ou sur la même batterie.

 

Il faut que le PC ait une alim ou une batterie séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olivdeso a dit :

 

c'est le problème. La masse ne doit pas être en entrée et sortie du convertisseur 12 vers 20. il y a 10 à  12v de décalage, qui se retrouvent entre les différentes masses des usb, quand tu reboucle avec l'alim secteur.

 

ATTENTION, c'est un coup à tout cramer si tu alimente un autre élément sur USB (monture, APN) par la même alim secteur ou sur la même batterie.

 

Il faut que le PC ait une alim ou une batterie séparée.

 

L’alimentation 12V sert juste à alimenter le pc et rien d’autre. Les usb sont alimentés par le pc lui même, la monture a sa propre alimentation (batterie lithium celestron) elle est connectée au hub avec le câble usb pierrot astro.

L’apn a sa propre batterie d’origine, l’usb sert juste pour le commander et le transfert des photos.

La caméra de guidage est juste branchée en usb 3 sur le hub donc alimenté par le hub qui est alimenté par le pc.

Il y a un risque de cramer quelque chose ?

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grabakr a dit :

L’alimentation 12V sert juste à alimenter le pc et rien d’autre. Les usb sont alimentés par le pc lui même, la monture a sa propre alimentation (batterie lithium celestron) elle est connectée au hub avec le câble usb pierrot astro. 

L’apn a sa propre batterie d’origine, l’usb sert juste pour le commander et le transfert des photos.

La caméra de guidage est juste branchée en usb 3 sur le hub donc alimenté par le hub qui est alimenté par le pc.

Il y a un risque de cramer quelque chose ?

 

ça me semble bon, tant que tu ne relie pas la masse de la batterie de la monture à la masse de la batterie (ou alimentation) 12V qui alimente le PC via le convertisseur.

 

C'est le convertisseur 12V vers 20V qui peut poser problème avec les masses.

Tant que tu ne relie pas ce qu'il y a après le convertisseur avec ce qu'il y a avant par un autre chemin, tout va bien.

 

Par exemple si tu alimentais l'APN avec un adaptateur que tu brancherais sur le même 12V que le convertisseur 12/20, là ça poserait un gros problème au niveau des masses des USB.

Pareil avec la monture.

Mais les 2 sont alimentés par des batteries dédiées, flottant donc, la masse étant fixée par les masses des USB. Bref tout le montage a la même masse, sauf l'entrée du convertisseur 12/20.

 

Ce qu'ils font dans ce genre de convertisseur, c'est créer du -12V puis l'ajouter au +12V ce qui fait 24V ou un peu moins, donc facile à réguler en 19 ou 20V ensuite. Mais le problème c'est qu'on a environ 12V de différence entre la masse en entrée et la masse en sortie du coup. Donc il faut une batterie ou une alimentation dédiée.

 

Avec une alim, le truc embêtant qui peut se passer est que la masse soit reliée à la terre.

E si tu utilise une alim pour la monture, l'APN ou le hub qui soit reliée à la terre aussi (la même ou une autre) là tu reboucle les masses par la terre et ça fume. C'est un peu ce que soupçonnais quand tu a parlé de l'alim du PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olivdeso a dit :

 

ça me semble bon, tant que tu ne relie pas la masse de la batterie de la monture à la masse de la batterie (ou alimentation) 12V qui alimente le PC via le convertisseur.

 

C'est le convertisseur 12V vers 20V qui peut poser problème avec les masses.

Tant que tu ne relie pas ce qu'il y a après le convertisseur avec ce qu'il y a avant par un autre chemin, tout va bien.

 

Par exemple si tu alimentais l'APN avec un adaptateur que tu brancherais sur le même 12V que le convertisseur 12/20, là ça poserait un gros problème au niveau des masses des USB.

Pareil avec la monture.

Mais les 2 sont alimentés par des batteries dédiées, flottant donc, la masse étant fixée par les masses des USB. Bref tout le montage a la même masse, sauf l'entrée du convertisseur 12/20.

 

Ce qu'ils font dans ce genre de convertisseur, c'est créer du -12V puis l'ajouter au +12V ce qui fait 24V ou un peu moins, donc facile à réguler en 19 ou 20V ensuite. Mais le problème c'est qu'on a environ 12V de différence entre la masse en entrée et la masse en sortie du coup. Donc il faut une batterie ou une alimentation dédiée.

 

Avec une alim, le truc embêtant qui peut se passer est que la masse soit reliée à la terre.

E si tu utilise une alim pour la monture, l'APN ou le hub qui soit reliée à la terre aussi (la même ou une autre) là tu reboucle les masses par la terre et ça fume. C'est un peu ce que soupçonnais quand tu a parlé de l'alim du PC.

 

 

C'est très bon à savoir ce que tu dis merci pour ces précieuses infos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je rencontre depuis mon installation en poste fixe un problème à la fermeture de Seven 64 qui serait liè aux alimentation de mes deux HUB usb 3 alimenté .

 si je ne débranche pas les prises usb sur le pc , celui_ci se n'éteint pas restant sur "Arrêt en cours" 

Quand même bizar ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.