Aller au contenu

Haute Savoie - 74 - Vallée de l'Arve


Bruno74130

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

De mon côté, soirée bof bof.............

1500m d’altitude. 12°C à 19h00.

6°C à 21h00.

ciel dégagé/bon :

Buée partout sur les oculaires dès 21h00, gros masque sur le primaire, tout était trempé en  30 minutes à partir de 21h00, trempé ?? non, vraiment trempé !

j'ai du plier à 21h30. Il me manquait un masque et un tuba.

 

@++

Bruno74130

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu étais sur le plateau de Solaison? Et c'était samedi soir? Je n'espionne pas c'est juste pour comparer les conditions météo ;).

(Finalement samedi on n'est pas monté aux Saisies avec evanbourne, comme prévu, mais au "Pic" (850 m d'altitude). Pas trop froid (8° à 5h00), pas d'humidité gênante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui j'y suis monté le samedi.

Le plateau est à 1500m.

J'arrive à 19h00, 12°C, je prépare tout. Je mange un bout en regardant la nuit noircir.

Je vois la polaire et termine ma mise en station.

Légère brume au-dessus de l'horizon. saturne et jupiter avec énormément de turbu ou dans la brume.

Qu'importe le reste est super dégagé... albiréo très nette, belles couleurs, M57 très nette et toujours aussi petite, M3, M13, bode, cigare, je dédouble mizar et alcor très bien. Je ne trouve pas M51 encore une fois, trop basse dans la brume ?

Pause grignotage pour regarder le ciel. Légère brise.

21h00.

Dommage Deneb est encore trop au zénith je me casse le cou à la chercher, je voulais tenter l'amérique du Nord avec mon UHC tout neuf.

Puis andromède très floue. Pas trouvé M110 sur laquelle je voulais grossir un peu... trop basses aussi ?

Ma valise et ma table sont bien mouillées, voiture aussi.

21h30.

Je décide de plier. Tout était trempé par une rosée très forte, buée sur les oculaires et même sur le miroir.

6°C en partant.

 

Voilou.

@+++

Bruno74130

 

Modifié par Bruno74130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Mercredi 12/08 je monte à Solaison. (fonction des orages).

But : Jupiter et Saturne pour mon fils de 8ans et ensuite plein sud...

MES de jour, manger, puis 2 ou 3 heures d'observation maxi pour coucher le gamin pas trop tard.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.