Aller au contenu

Ciel Lorrain (débutant)


Pascolo

Messages recommandés

Bonjour à tous. :comete:


Voilà maintenant deux mois , que je possède un dob de chez orion le classic xt8 200/1200.

acheter chez astronome.fr  ( je tiens à les remercier pour leurs serieux )


Je lisais souvent le fofo à la recherche de divers info, matoss, équipement,condition observation,logiciel, entretien collimation ect ect... avant l'acquisition du dob.
Je vous remercie de l'aide précieuse que le forum m'a apporté, car totalement débutant avec se type d'instrument  ( télescope Newton ) mes vingtaine de sortie(depuis) avec le dob ont étaient magique, Remerciements à tous les membres passionnés et actifs.


Je vous fait part donc, de ma joie, (de débutant) de mes première observations, et aussi de mettre en avant ma chasse au trésor à l'aide de l'Atlas du ciel, de  la carte stelvision , et de ma paires de jumelle 7x50 vieille de 30ans. J'ai pris beaucoup de satisfaction à trouver mes cibles du ciel profond (cible facile),avant de les savourés à l'oculaire. J'ai vite compris que ma paires de jumelle allait me servire de chercheur et le EZ Finder 2 (viseur point rouge) de pointeur , ensemble ils font la paire ! le dob et moi aussi.


Mon tabouret : non réglable me fait un peu mal au dos quand j'observe au zénith  mis à part cela R.A.S.


planétaire , Lunaire : je l'observe dans ma ville, 15 000 habitants situer en zone rouge sur la carte de pollution lumineuse mes voisins doivent me prendre pour un fou à me voir des heures collé à l'oculaire, avec mon cache oeil de pirate acheter à la foire fouille, (ti trouve de tout si tes malin). Malgré la PL forte de ma ville j'ai réussi à observer NGC 6712 et M26 dans la constellation de l'écu lors de mes 1er observation de Saturne et Jupiter, M57 aussi dans la Lyre à ma 1er sortie. Le Sagitaire étant noyer dans la PL forte M22 était à peine visible (résolu depuis ) ! Ainsi que la division de cassini et la tache de Jupiter résolu à 180x avec le 6.7mm en 82° de chez ES sublime ! débrider le primaire, une heure pour ma première collimation puis test sur véga.(5min maintenant) Le suivi au dob même pas peur à 180x suivre les petits n'avions et même certains satellite  qui passe dans le champ de vision, je suis le point lumineux entrainement pour ISS (rire).:boulet:

 

 

20MIN  DE CHEZ MOI EN ASTRO MOBILE (PL= VERT BLEU) ALT 370 mètre.

 

 

1523436464_soireeC.thumb.jpg.6e7aab1641423fb00ad390735c98f100.jpg

 

ici je n'est plus envie de sortir ma carabine à plomb pour les lampadaire :0sur10:

 

 

à ce jour j'ai pu résoudre une bonne partie du catalogue de Messier quelques NGC mes première rosé, buée et autre insecte  qui veulent rentrée dans mon tube de 200mm je viendrais vous faire part de mes prochain CROA mais ce 1er poste observation était surtout pour vous remercier ! ! !:wub:

 


Bon Ciel Pascolo. !orbite!

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.