Aller au contenu

Double Amas de Persée


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

La Lune n'étant pas si loin à sa sortie de l'horizon derrière les maisons voisines, je décide cette folle aventure de me lancer dans un dessin de ce formidable Double Amas de Persée, ou NGC 884 et NGC 869.

 

Il est si vaste qu'il tient tout juste dans mon oculaire 30 mm avec dobson 300, grossissement de 50 fois.

 

Je sais qu'il contient de nombreuses étoiles colorées, mais de mon jardin en zone péri-urbaine, j'en décèle quelques unes, oranges, rouges, jaunes, reproduites sur le dessin. 

 

Les jeunes étoiles bleues sont difficiles à distinguées des blanches ; je les ai donc toutes tracées blanches devant le doute.

 

Un bon moment à essayer de retracer son identité sur papier noir.

 

CLIQUER 1 FOIS POUR VOIR LES COULEURS DE CERTAINES ETOILES

DOUBLE AMAS PERSEE 001.jpg

Modifié par Will
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois ;).

 

Tu as entièrement raison Piotr Szut, ces 2 étoiles sont trop rouges, mais c'était le seul crayon se rapprochant de ce que j'observais. Leur couleur est en effet plus nuancée, plus légère.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.