Aller au contenu

Viseur "Push To"


thierry24

Messages recommandés

Bonjour

Je me posais la question si quelqu'un avait déjà tenté d'utiliser l'application Sky Map de Gogle en guise de viseur  "push To" sur son télélescope

 

En fait, le WE dernier lors d'une sortie "Harley "avec les copains, sous le ciel étoilé du bassin d'Arcachon où nous avions planté les tentes et posé les bécanes, Juste avant un long apéro 🤣, j'ai utilisé cette appli pour leur montrer quelques étoiles et Jupiter, et me suis fait la réflexion qu'à la maison, en fixant le portable sur le Dobson, et en visant de la même façon avec Sky Map, j'aurais peut être une sorte de "Push To"...

 

Malheureusement, depuis dimanche, la météo ne me permet pas de tester cette idée,  mon XX12i part vers d'autres cieux samedi,  et le futur ES 400 devrait être à la maison que le we d'après.

 

Alors en attendant, ,je pose la question des fois que l'un d'entre nous ait déjà testé ça ;)

 

merci pour vos retours

 

Modifié par thierry24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'application Skeye sous Android  tu seras plus précis qu'avec les autres applis car en mode indirect l'appli s'aligne sur des objets connus en plus tu peux régler la sensibilité des "sensors" gyrometre,acceleromètre....voir leur site pour "accrocher" le smartphone au tube pour éviter les effets de "masse métallique" http://lavadip.com/skeye/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yann35 a dit :

Pas assez précis, il faut un DSC

Deux encodeurs sur la monture associé à un DSC wifi qui positionne un réticule sur le fond de ski Safari sur le mobile, ça marche du tonnerre.....mais c'est pas le même prix

voir ici : https://yfournereau.wixsite.com/monsite/mewlon-210mm-takahashi

 

 

C'est prévu,  j'ai même les références du nexus et du kit encodeurs qui va sur un ES 16. Mais peux pas financièrement pour l'instant.

 

 

Il y a 7 heures, domenge a dit :

avec l'application Skeye sous Android  tu seras plus précis qu'avec les autres applis car en mode indirect l'appli s'aligne sur des objets connus en plus tu peux régler la sensibilité des "sensors" gyrometre,acceleromètre....voir leur site pour "accrocher" le smartphone au tube pour éviter les effets de "masse métallique" http://lavadip.com/skeye/

Merci pour cette idée,  je connaissais pas,  je l'ai chargé,  c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.