Aller au contenu

Un nivernais débarque


Arnoflo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'inscris sur ce forum car j'ai eu l'excellente idée de réaliser un vieux rêve de gosse: l'achat d'un téléscope!

Vieux rêve qui remonte au collège et à mon prof de SVT passionné d'astro, qui nous emmenait au planétarium de la ville (qu'il gérait) quand il avait un trou dans ses cours 😄 .

J'ai aujourd'hui 33 ans, et j'ai deux filles (5 ans et 1 mois).

Ma fille de 5 ans se passionne aussi pour l'astro, elle adore regarder la lune dans ses petites jumelles. Je me suis dit qu'on pouvait faire mieux!

Au début mon choix s' était porté sur un flextube 254 goto, mais pour diverses raisons j'ai choisi d'être plus raisonnable pour débuter... Enfin, plus raisonnable... Le flextube reste toujours en projet, mais en 300! En attendant j'ai commandé un Orion Starseeker 150/750 goto.

Je l'ai choisi pour son côté pratique: pas trop gros, facile à installer, utilisable par un enfant sous surveillance (les joies du suivi goto).

L'idée est donc d'avoir le petit 150 pour sortir rapidement, emmener chez les copains, et à terme devenir le scope de ma fille... et le gros resterait à la maison pour les grosses soirées.

Il est arrivé à la maison mais je suis en vacances cette semaine, les premières sorties attendront.

Message perso pour Thierry24: on se connaît sur un forum Harley (Borat)!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonnes observations, en famille, avec ce nouveau jouet...

 

a) Un p'tit guide sympa :   https://www.astroclubdelagirafe.fr/wp-content/uploads/fiches_observation/GuideAstroDebutant_1.0.pdf

b) Et un autre, plus riche, génial pour préparer ses soirées : http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html

 

Bon ciel, surtout. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.