Aller au contenu

Qui utilise un rotateur de champ ?


Messages recommandés

Bonjour

Je suis entrain de me poser cette question , car l'hiver approchant et vu que j'ai fini mon observatoire , je suis entrain de me demander si un rotateur serai pas si mal.

Car plus besoin de me déplacer pour tourné la caméra pour avoir les prises dans la meilleur position, mais j'avoue que j'en entend pas beaucoup parler .

Je pense que je partirai sur le "Pyxis LE", mais j'ai pas tous capter question connexion ,car visiblement il est 2" coté tube ,mais c'est pas super claire coté caméra.

Alors voilà , qui en utilise se genre de chose ou qui ont utilisé ,et dite moi se que vous avez pensé.

 

Merci et @+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un gemini integra 85 qui inclus un focuser en même temps que le rotateur. Il a un diamètre interne de 85 mm qui lui permet d'y insérer un correcteur si besoin.

C'est bien utile avec mes 2850 mm de focale et mon champ de 16×20'.

Ça permet de changer de cadrage pour faire rentrer l'objet ou éviter une étoile brillante à proximité. 

 

Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si mes souvenirs sont bons, le Pyxis LE a une connexion en M42 (T2) mâle côté caméra et 2" coulant côté télescope. Cela me paraît difficile de l'utiliser avec un correcteur de champ. Il y a un adaptateur pour certains correcteurs mais je ne sais pas si compatible avec le tien. Pour ce faire confortablement, il me semble nécessaire d'aller vers un 3 pouces minimum d'ouverture. Plus le même prix !

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème avec le PxyisLE. 

A moins de fixé le correcteur du côté du telescope, mais je sais pas si c'est possible, et après il reste a voir si j'ai encore un peu de marge pour la mise au point. 

Déjà que c'est monstre limite maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rotateur installé en Espagne que je n'utilise jamais. C'est Un Pyxis 2". Je me disais que cela serait bien d'avoir la possibilité de tourner la QSI 660WSG8 pour avoir un champ plus sympa ou trouver une étoile guide.

 

Tout faux !

 

Même avec le RC10C, avec une Lodestar X2 sur le DO, il y a des étoiles partout. Le champ de l'ICX694 étant quasiment carré, avec la CCD placée à 90° par rapport au ciel, tous mes objets à 1850mm passent parfaitement. J'ai fini par débrancher le rotateur et je gagne en plus des flats à ne plus faire sur chaque position.

 

Donc, pour moi, intérêt si le champ est rectangulaire très allongé ou si la focale est tellement importante que de trouver des étoiles pour guider devient difficile.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi ,c'est que le format de la 294 et plus tôt rectangulaire ,du coup c'est pour cela que je regardais pour un rotateur, mais au pire je vais trouvé une bague manuelle .

Mais je trouvais bien de pouvoir le piloter à distance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Sur mon SV400 j’utilisais le pyxis LE avec le correcteur baader qui se visse en sortie du rotateur. C’est vrai qu’en sortie 2 pouces c’est n’est pas évident. Le mieux serait de passer en 2,5 ou 3 pouces mais le budget explose ...spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.