Aller au contenu

Premier essai avec le 150/750


Skorly

Messages recommandés

Bonjour à tous 😃 

 

Vendredi soir, j'ai rĂ©alisĂ© mes premiers clichĂ©s au foyer du 150/750. Loin d'ĂȘtre parfait ni sur le terrain, ni au traitement, mais je reste satisfaite de cette tentative. J'ai une image et c'est le principal.

 

257 photos de l'objet (de 30 sec chacune), 95 darks et autant d'offsets soit quelques heures passées dehors, d'autant que j'ai du déclencher manuellement les photos. C'est ce qu'il arrive quand on ne vérifie pas si on à le bon cùble pour relier l'APN à la télécommande ! 1f61b.png?_nc_eui2=AeF6m2Z1LR72MlB3-F-DA:p Toutes les conditions étaient réunies cette nuit-là, peu de vent, ciel dégagé, pas de lune et début du week-end. Matériel : télescope 150-750mm, 2h10 de pose conservées, 450D défiltré. Elle me paraßt pas si dégueu' que ce que je croyais au départ. Donc, une bonne surprise car je croyais avoir complÚtement foiré la MAP.
Quand je suis partie, la voiture affichée 7 degrés, et quand je suis rentrée 2 petit degrés seulement.

 

Les tutos de Colmic m'ont beaucoup aidé dans le traitement et je tiens à le remercier.

M31_Ă _garder.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien pour une premiĂšre :)

Tu as d'autant plus de mérite, c'est que tu as dû faire les déclenchements manuellement toutes les 30 secondes. Par cette température, chapeau !

Petits défauts : Le traitement me parait un peu hard sur les extensions. Tire un peu moins sur les curseurs et ce sera plus doux.

Il y a pas mal de gradient en bas Ă  gauche. As-tu fais un retrait sous Siril ? Peut-ĂȘtre as-tu eu une entrĂ©e de lumiĂšre parasite. Je te conseille vivement, si tu ne l'as pas fait, de mettre un pare lumiĂšre (qui fera office de pare buĂ©e) Ă  l'extrĂ©mitĂ© de ton tube.

En tout cas, c'est un début bien prometteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je profite du week-end pour retravailler dessus et m'entraßner au traitement. J'essai donc de vous proposer une nouvelle version. Je voulais, sur la premiÚre, mettre l'accent sur la galaxie, qui s'est fait au détriment du reste et de la qualité. Je m'en rends compte. J'espÚre que celle-ci est meilleure.  

 

Je pense effectivement prendre un pare-lumiùre, merci du conseil Chani11. 😃 

 

M31_pixinsight_suivi_de_siril_et_ps2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.