Aller au contenu

Darks bizarres sur la ZWO 178mm


Astrolulu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que mes darks avec la zwo178 mm souffraient d'un drôle de banding. Avez vous déjà eu une situation similaire ? Comme cela ne semble pas poser de problème dans l'empilement d'image j'ai toujours fermé les yeux, mais ce n'est peut-être pas le plus malin.

Je pense que c'est du à l'offets plus qu'au courant de dark mais ca ne change rien au problème

 

Voici un master darks de 300 images de 6" gain 350, offset 600, bin2 capturé avec Firecapture. 

(image a 75%)

 

122643-1572536316.jpg

Bonne fin de semaine ou week-end à vous tous!

 

Mathieu/Astrolulu

Modifié par Astrolulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où est-ce que tu règles l'offset à 600 avec Firecapture ? Et quelle est l'amplitude des valeurs ?

De toutes manières, c'est beaucoup trop haut. Par défaut et vu depuis APT puisque je n'ai pas trouvé comment faire avec Firecapture, ma178MM est sur un offset de 10 sur une amplitude de 0/600.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des images en poses courtes pour du ciel profond, généralement 3". Et pour éviter d'avoir des valeurs de zéro sur mon image il est conseillé d'utiliser un offset assez haut, donc pour les paramètres complet avec firecapture :

16 bits, bin2, gain 350/500, 6", offset 600/600.

 

Cette trame n'est pas vraiment visible sur une brute, c'est le master qui la rend perceptible. Quelqu'un à peut-être un master Offset ou darks à partager ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.