Aller au contenu

Résistance chauffante


jeust

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Dans le coin de campagne où je fais mes observations avec mon SC 9 , je ne suis pas gêné par la pollution lumineuse mais plutôt par la buée... surtout en cette saison.

Alors voilà, je me demande si un bandeau avec résistance chauffante tout seul suffirait ou bien est-il préférable pour quelques dizaines d'euros de plus, d'opter pour un pare-buée avec résistance chauffante intégrée ?

 

Merci de me faire partager votre expérience.

Bon ciel à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon C11,j'utilise depuis plusieurs années le boitier Astrozap et la résistance pour tube 11" qu'on trouve chez l'astronome à Lorient, couplée au pare buée Celestron garni de feutrine noire.C'est efficace,avec le contrôle de chaleur de la résistance à mi course.Le pare buée peut être réalisé à partir de tapis mousse de chez Décat',faire une recherche pour les exemples😉La solution résistance intégrée au pare buée est pratique aussi,un collègue a ça sur sur son C8.

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.