Aller au contenu

Une nouvelle Istar est née


lyl

Messages recommandés

Istar Optical était quelque peu en sommeil ces derniers temps. Je surveille toujours

Je vous annonce une nouvelle série dont le fer de lance est une apo "visuel" de 160/1200 (160f7.5)

 

En gras c'est en ligne sur leur site. http://www.istar-optical.com/apochromatic.html

Le reste de la série :

Citation

/.../ We would like to offer a full line of APO objectives from 110mm all the way to 250mm. So far we have finished the following

 
130mm  F7 APO Triplet (Ohara FPL53) $1800
140mm  F7 APO Triplet (Hoya FCD100) $1995
152mm  F5 APO doublet (Hoya FCD100) $2200
160mm  F7 APO doublet (CaF2 and Lanthanum) $5495
204mm  F7 APO Triplet (Hoya FCD1) $9975
 
prices are estimated and might change up or down based on the volume we produce. 
 
We will soon offer all these on our website, we must produce some stock first. Graphs and diagrams will be added to our website in time.
Best Regards,
Ales Patrick Krivanek

 

Comme je pressais un peu Mr Krivanek, il a mis les spots grand champ de la 160f7.5 avant que je fasse ma cuisine

Le focus n'est pas tout à fait le même pour le planétaire et ... c'est excellent.

sd-apo-160mm-f7-matrix-spots.jpg

A prendre comme une évolution des deux APM 152 et 140 de M.Riccardi et Gerd Düring. Le budget n'est pas le même, le compagnon lanthane pour la fluorite est un verre assez cher.

C'est destiné à clouer le bec à l'Evostar 150 et pas loin non plus au triplet ES 165mm. (plus cher)

Modifié par lyl
agrandissement image
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu une 110mm aussi mais pas de détail.

 

Comparatif de spots avec celle de Massimo Riccardi : la APM 140f7 dont on a parlé ici

Meilleur en théorie sur ce calage grand champ pour le côté orange 615nm mais comme le sphérochromatisme de l'APM est moins bien, difficile à juger, ça se verra sur le contraste photo et en test. La ISTAR baisse plus lentement vers le rouge : son calage est différent et plus flexible.

La ISTAR-J passe encore mieux avec une map planétaire dans le jaune-orange, le strehl monte plus haut et donc la résolution va grimper nettement.

APM140f7.thumb.png.756277a04cc2c7aa8c77d27b11669d54.png

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.