Aller au contenu

Pour l'astropaysage, un objectif pas cher ...


VIRGO 26

Messages recommandés

Je ne sais si je déterre un sujet ? Créé par fred_76 le 25 juillet 2018, le dernier message date de 16 octobre, mais de quelle année ! ?

Ceci dit, je viens de faire l'acquisition, pour l'ASTROPHOTOGRAPHIE PAYSAGE DE NUIT, d'un objectif 50mm f1,8 du fabricant chinois YONGNUO. Au déballage du colis, la première impression est très positive. Belle boîte carton, l'objectif est enveloppé dans un sac plastique avec sachet anti- humidité, et surprise la lentille externe, comme celle côté boitier sont protégées par un film plastique. La construction,semble solide , et ne fait pas du tout pacotille ! Possédant un NIKON D5100, je retrouve les huit plots de commande côté baïonnette; sur le dessus le bouton MF/AF. Ce petit objectif d'allure sérieuse est vendu moins de 80€ !

Dés une météo favorable, je ne manquerai pas de revenir avec quelques essais. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité que les tests de youtubeurs ont montrés, je préfère mettre quelques dizaines d'euros de plus dans un 50mm f/1.8 décent.

Certes il n'est pas cher, mais il n'est pas bon. Et d'autant plus si le sujet est de l'astro paysage car le piqué n'est pas uniforme (correct au centre, franchement mauvais sur certains côtés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne doit pas voir les mêmes vidéos de Youtube . Visionnés plusieurs tests, et si bien sûr pour le prix ce n'est pas la perle rare, il n'est pas décrit comme un cul de bouteille, loin de là. j'attendrais un bon ciel, pour me faire un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et ne pas confondre avec la première version :

Yongnuo vient de sortir la version II de son 50 mm f/1,8, pour le moment en monture Canon seulement.

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=429

Par rapport à la première version, lancée en 2014 :

- la formule optique ne change pas
- les traitements de surface des lentilles sont réputés améliorés
- la construction est plus robuste ; notamment, la baïonnette arrière est en métal au lieu de polycarbonate
- la distance minimale de mise au point est ramenée à 35 cm au lieu de 45 cm (rapport de reproduction maximal : 0,21x)
- une échelle de distance fait son apparition
- le diamètre de filtre passe de 52 mm à 58 mm
- le poids passe de 110 g à 162 g
- le logiciel embarqué peut être mis à jour par l'intermédiaire de l'appareil photo sans devoir connecter celui-ci en USB à un ordinateur.

...et la monture NIKON est sortie quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.