Aller au contenu

Set up polyvalent


Haltea

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Il ne fait pas beau ...alors je poursuis mes réflexions sur mon set up, en m'émerveillant sur astrobin et le forum.

Je me rend compte que mes goûts sont éclectiques en matière de cibles, tout en privilégiant l'imagerie en poses rapides.

 

J'ai un temps réfléchie à l'officina stellare velocce rh 200 mais après discussion avec différents astrams,il semble qu'il soit difficile à maîtriser.

Dans le but de garder un maximum de possibilités au niveau des cibles , je me demande si je ne vais pas diviser mon budget pour 2 instruments et une caméra

Je partirai peut-être sur un telescope Epsilon 130 Takahashi (130/430 , f/d 3.3) pour le champs large,  et éventuellement un C11 Xlt (le edge me ferai un peu sortir du budget) qui me permettrai de tirer le portrait en plus gros plan de mes galaxies préférées,  en mode rapide à f/d 4 (avec un night owl starizona)  sans parler bien sur du planetaire... voir d'un peu visuel.

 

Les tubes seraient portés par mon azeq6.

 

Côté caméra, la nouvelle asi 533 correspond pile au champ corrigé du night owl, sinon ce serai une 294 MC qui viendrai en complément ou en remplacement de ma 385 MC (mais celle ci me paraît sympa en planetaire)

 

A noter que je bénéficie d'un ciel de campagne moyen , pondéré par les 2 ou 3 lampadaires du village....

Qu'en pensez vous? 

 

Modifié par Haltea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.