Aller au contenu

Renvoi coudé Baader 2" Clicklock Star Diagonal


alinthda

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Toujours en train d'équipé mon C11 en deux pouces pour enfin pouvoir utiliser des oculaires de cette même taille, aujourd'hui je voulais vous présenter un renvoi coudé de chez Baader en 2". Équipé du système clicklock

Tout d'abord je remercie les membres du forum qui m'ont aidé à le choisir dans un autre post, et aussi pierre de chez pierro-astro pour ces conseils. A la base je souhaitais prendre le modèle haut de gamme de chez Baader a plus de 400 euros mais c'était dans l'immédiat hors budget pour moi.

Ce modèle est disponible pour 265 euros et en ce moment en solde chez pierro-astro pour 199 euros. J'ai donc pu me l'offrir et je ne regrette pas mon achat.

J'ai eu un doute au cause du traitement du miroir qui rejette les IR et les UV qui m'a fait craindre une utilisation solaire uniquement. Mais pierro-astro m'a assuré que pour du visuel cela ne pose aucun problème. Pas contre je ne me prononcerai pas pour l'astro-photo, je n'y connais rien, et je ne sais pas si les IR vous sont utilise dans ce domaine.

 

Caractéristiques:

Poids:                                     0,584 kg
Connexion intérieure:             Filetage M48, 2 "(50,8mm)
Surface de réflexion:              Diélectrique
Précision de la surface:          lamda/10
Orientation de l'image:           Miroir inversé
Longueur du tube optique:     112 mm
Système de serrage:              ClickLock

Miroir rejetant rayonnement:   UV et IR
Angle de déviation:                 90 °
Diamètre intérieur:                 46,6 mm
Pas-de-vis du filtre:                oui

 

Déballage:

La boite est sommaire, un seul papier pour expliquer le système clicklock. le renvoi coudé est rangé dans une pochette en cuir.

IMG_20200116_145851.thumb.jpg.b3ff40c3d1d2b28742ca4b4db2cecc5e.jpg

 

IMG_20200116_145916.thumb.jpg.7b4bc58099f8fe16f775f146ea2d6f39.jpg

 

IMG_20200116_150112.thumb.jpg.8b7a656bb43259f9319f2f88f567199e.jpg

 

J'aurai préféré une mousse prédécoupé en lieu et place de la pochette en cuir car je réemploi souvent ce type de mousse pour le stockage dans mes mallettes.

 

Comparatif au renvoi coudé célestron d'origine:

Comme souvent avec le matériel en 2" il y a une sensation de gigantisme. Le renvoi coudé d'origine ressemble a un jouet à côté, le poids est particulièrement flagrant.

Le diamètre intérieur parait lui aussi énorme; normal pour du deux pouces me direz-vous, mais sans être familier de cette taille, c'est impressionnant.

 

IMG_20200116_150146.thumb.jpg.8fcf26dcdee918f302fe058b00646aa0.jpg

 

IMG_20200116_150209.thumb.jpg.29ff492d5702891a296c57db6c9c3c6d.jpg

 

 

Connexion au télescope:

Et bien oui, je me répète de post en post, mais vive le système clicklock. C'est aisé au serrage et ça tien du feu de dieu.

Je n'ai plus besoin de la bague de réduction Baader. Le renvoi coudé est pris directement sur la bague SCT Baader.

Du coup la bague de réduction me sera utile de l'autre côté du renvoi coudé pour utiliser mes oculaires en 1.25", le temps de recevoir les 2".

 

IMG_20200116_150319.thumb.jpg.f60342c32356694924bd2a2e0b17ced0.jpg

 

 

Équilibrage:

Le poids à l'arrière du C11 devient un peu problématique pour l'équilibrage. Je suis presque au bout de la barre vixen du C11. J'ai donc acheté un contrepoids d'un kilo, lui aussi de la marque Baader, qui dispose d'une connexion rapide pour vixen.

Je peux ainsi le faire glisser le long de la barre pour équilibrer facilement le télescope selon les oculaires.

 

IMG_20200116_155217.thumb.jpg.fae27b7f761677193259152b02f186c9.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour cette humble review. Comme d'habitude avec Baader je suis très satisfait. Le rapport qualité prix me semble plus que correct. Encore plus grâce au solde de chez pierro.

Tout le matos Baader que j'ai acheté pour mon passage en 2" me semblent très qualitatifs et et sécuritaire pour les futurs oculaires 2".

 

 

Bon ciel à tous!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, macfly51 a dit :

Voila un eXXXcellent investissement ;) 

 

Revenir sur un serrage à vis, c'est comme revenir 20 ans en arrière...

 

Excellente aussi, ta signature :D 

 

Je te confirme, d'ailleurs je gonfle tout mes contacts astro avec le serrage clicklock..... mdr, je me sens comme l'homme des cavernes qui a trouvé le feu!!!

 

La signature pour la petite histoire viens d'une vidéo du youtubeur Defakator, sa vidéo traite le sujet de la terre plate defendu par de plus en plus de monde sur le net. J'ai adoré cette phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.