Aller au contenu

choix monture EQ


patrice68500

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement de gros soucis de suivi avec ma vieille Atlas EQG. (malgré plusieurs nuits à tenter tous les réglages possible dans PHD2, des démontages, réglages, regraissages de la monture)

Je suis passé de la lunette guide au DO pour essayer d’alléger le setup, mais pas de changement...

J'envisage donc de changer de monture.

Je pourrais mettre jusqu'à 2000 roros dans une monture et à ce tarif, j'hésite entre une EQ6-R pro, une AZ-EQ6 et une CEM60.

Mes deux questions:

Est-ce que dans cette gamme de prix il y a d'autres montures que j'ai zappé?

Est  avez vous des conseils pour faire mon choix?

Je suis en poste fixe et je fais uniquement de la photo (pas de visuel).

Ce que j'attend d'une monture c'est un bon suivi, le GOTO, de pouvoir supporter mon setup.

Mon setup: un newton 200/800 carbon. une ASI533. un diviseur optique ZWO avec une starshoot autoguider.

Le problème c'est que je parcours les forums depuis quelques semaines et sur ces 3 montures, on trouve tout ... et son contraire.

certains les encense, d'autres les descendes.

Parfois, certains critiquent uniquement sur les données constructeur mais n'on jamais eu les montures en question.

HELP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrice68500 a dit :

Salut jeap,

J'ai déjà un kit courroie sur mon atlas.

je crois que je suis d’ailleurs un des premiers à l'avoir installé avant même que rowan les mettent en ventes.

 

Ok

Ne connaissant pas du tout les montures que tu as cités, je laisse la place aux copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.