Aller au contenu

Les Pléiades et la Californie en grand champ (re-traitement)


Anaxagor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Etant en période de "pause" avec l'astro par manque de ciel et de temps libre pour m'y consacrer, j'ai profité du peu de courage que j'ai eu dernièrement pour re-traiter une session datant de cet été.

 

Je voulais surtout tester mon nouveau PC et comparer avec mon précédent. Eh bien c'est pas du luxe d'avoir changé pour un i7 8è génération.

(Manque plus qu'un SSD dédié, un peu de RAM et Siril devrait bien tourner - comparer aux traitements sur mon ancien PC qui pouvaient durer jusqu'à 72h .)


C'est en quelque sorte une V2, cette fois en mettant en avant l'IFN présente dans ce grand champ. C'est une reprise après des mois sans pratiquer Siril ni PS, alors j'ai simplement fait : équilibrage des niveaux / réduction d'étoiles et un poil de saturation. La partie à gauche, entourant la nébuleuse de la Californie est un poil rouge/rosée, mais enfin, je vous soumets tout de même mon image.

 

Temps de pose : 3h30 (422 x 30 sec)

Objo : 135 f/2 de Samyang, ouvert à f/2

Imageur : a7s, non défiltré.

Monture : Star Adventurer.

 

En espérant revoir le ciel un jour.

Merci de m'avoir lu et bon ciel !

A.

 

resultat_essai_1.jpg

 

Modifié par Anaxagor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michelsonia @titildx,

 

Merci pour vos retours, ça fait bien plaisir de lire ça 😊

 

@belatrix

Merci aussi pour ton avis, concernant le champ, ça rentre au chausse pied ! Et je suis d'accord avec toi, la bdc n'est pas parfaite. Ceci dit, avec un a7s défiltré, la nébuleuse de la Californie doit être sacrément plus mise en valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.