Aller au contenu

Première Lune du 05/02/2020


kikifrance

Messages recommandés

Salut,

Voici ma première photo avec ma nouvelle passion et mon nouveau matériel d'astronomie:

Monture NeQ6 Pro GoTo
Tube SW 200/1000
EOS 6D
Mise au point faite avec le liveview du canon et la fonction zoom.
1/200
ISO 125

J'attends un masque de bathinov pour améliorer ma mise au point. Je suis preneur d'autres conseils. Cette photo à été faite de jour.

lune-14mm-05-02-2020-3.thumb.jpg.8de4796e9574f6137dc7fc6d18fead10.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie première pour un one-shot :)

Il y a 18 heures, kikifrance a dit :

J'attends un masque de bathinov pour améliorer ma mise au point

Le Bahtinov ne te servira pas pour le lunaire. La méthode live view + loupe est très bien. Sinon, tu peux faire aussi le point sur une étoile brillante proche. Pour moi, la meilleur méthode puisque tu utilises un Newton, ce sont les aigrettes qui doivent êtres fines et non dédoublés. Si tu as un problème de collimation, ça ne pardonnera pas, les aigrettes ne seront pas identiques, ce que le Bahtinov ne te montrera pas. Bon, ça, c'est mon expérience perso, chacun a ses petits trucs ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kikifrance a dit :

Est-ce que le microfuser aide pour la netteté?

 

Oui, c'est même indiqué pour une MAP très fine.

Pour du one shot, c'est pas mal.

Si tu veut des détails bien résolus, faire beaucoup de photos et les empiler pour avoir une bonne lune.

Si vraiment le lunaire et le planétaire te passionne vraiment, une caméra par la longue sera appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.