Aller au contenu

Appels aux habtants de la région de Grenoble


Stellarhum

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai le vague projet de m'exiler de Paris (en fait, il n'est pas vague, mais la décision n'est pas facile à prendre), et j'envisageais de m'installer vers Grenoble.

Je me dis : c'est en montagne, j'aurai très vite un bon ciel avec une peu de bagnole...

 

Vous confirmez, ou alors, on est confronté à la fameuse cuvette grenobloise, avec un plafond de pollution qui stagne, et il faut se taper des bouchons pour sortir de l'agglomération, puis des routes de montagne pendant 2h pour espérer avoir un ciel potable ?

Et si c'est gérable, il vaut mieux s'installer où, par rapport à l'agglomération ?

 

Merci pour vos avis éclairés (pas aux LED, SVP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, la cuvette, la pollution, la chaleur, tout ça est vrai.

Par contre, pour l'astro, on est pas à plaindre! On peut commencer à avoir un bon ciel avec 30-45 minutes de voiture, le plus rapide étant de partir vers le sud. Avec la possibilité, si on roule un peu plus (2h), d'accéder à certains des meilleurs ciels de France avec par exemple les grands cols des Alpes (Iséran, Croix de Fer, etc...). Et là, c'est la claque! Pas trop de problèmes de bouchons (un peu si tu pars à l'heure de la débauche), on arrive généralement assez vite à sortir de l'agglo.

 

L'endroit où tu t'installes dans l'agglo ne change pas grand chose pour l'astro, par contre il faut savoir que c'est plutôt mal famé Grenoble et que certains coins sont "à fuir". Dans cette optique, il faut absolument éviter Échirolles et ses environs (le sud de Grenoble). Sans être des coupe-gorges pour autant, St-Bruno et les Eaux-Claires sont pas terribles. Idem pour une partie des communes de Fontaine et de St-Martin d'Hères. La Presqu'Île, l'hyper centre et l'Île verte sont les quartiers les plus côtés mais aussi les plus chers...

 

En espérant que ça soit utile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.