Aller au contenu

Flash Datyson T7C


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une caméra datyson T7C clone de l'asi120MC.

Jusque ici aucun soucis, parcontre là je sèche total....

 

Je viens de m'acheter un nouveau PC portable, je suis entrain de tout réinstaller dessus, et pas moyen d'y faire fonctionner ma T7C, j'ai installé le driver, dans le gestionnaire de périphérique j'ai une erreur-->

816096261_erreurasi.jpg.401d818669c7a531b875c673f1666057.jpg

 

J'ai fais plusieurs essais d'installation, réinstallation, plusieurs prise USB, plusieurs cables,driver du site ZWO, rien n'y fait...3 ou 4 heures que je suis là dessus ça commence par me rende fou.

 

Mon nouveau PC est un  HP avec windows 10, et ma caméra fonctionne impeccable sur mes autres PC.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'ASI120 ne fonctionne pas en USB3 avec le firmware d'origine.

Si tu n'as pas de port USB2 sur ton nouveau portable la seule solution c'est de flasher la caméra avec le firmware compatible dispo ici:

https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

Puis onglet FW Update

Mais on perd en débit (et il faut un ordi avec USB2, ton ancien portable fera l'affaire si tu l'as toujours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je branche ma caméra sur un un port usb2, mes 2 autres prises sont marqué  SS donc usb3.

Question bête, est-ce possible de flasher la caméra sur un autre PC et retenter ensuite sur mon nouveau PC?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doub67 a dit :

Question bête, est-ce possible de flasher la caméra sur un autre PC et retenter ensuite sur mon nouveau PC?

Oui pas de soucis.

Mais je ne comprends pas qu'elle ne soit pas du tout reconnue en USB2.

Est-ce que le message d'erreur est le même que celui du 1er post quand elle est branchée en USB2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement c'est exactement ce message sur l'USB2, le PC l'a détecte puisque son nom est précisé mais pas FWupdate.

Je viens de la retester sur mon autre PC et pas de soucis, ça fonctionne impeccable avec firecapture.

J'ai évidemment tester également sur les USB3 mais idem.

 

Par contre si je la flash, y a-t-il un risque quelquonque? genre ne plus fonctionner sur sur mon autre PC ou carrément la cramer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doub67 a dit :

Par contre si je la flash, y a-t-il un risque quelquonque? genre ne plus fonctionner sur sur mon autre PC ou carrément la cramer?

Non c'est sans risque. Au pire ça ne marchera pas mieux qu'avant! De plus c'est réversible, tu peux revenir au firmware "normal".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!

j'ai donc flashé la caméra sur mon autre PC avec FWupdate, caméra détecté sans problème et flash réalisé avec succès.

J'ai ensuite connecté la caméra sur mon nouveau PC sur lequel ça merdait et là!!Miracle ça marche!Elle est détectée directement par firecapture donc c'est cool.

J'ai également testé par curiosité sur les USB3 et ça fonctionne aussi.

Maintenant reste à voir si pas de bug niveau lors d'acquisition.

 

J'espère que ce post servira à d'autres.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • doub67 changed the title to Flash Datyson T7C
Le 13/03/2020 à 17:47, thierry55 a dit :

Non c'est sans risque. Au pire ça ne marchera pas mieux qu'avant! De plus c'est réversible, tu peux revenir au firmware "normal".

 

Petite question

 

Comment revenir en arrière si on a flashé la caméra ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Up du post. Je suis confronté à la même situation avec une caméra T7C. Mon ordi ne possède que des prises USB3.

J'ai donc sorti un très vieux PC HP Tour, (du 12 ans d'âge quand même), ai installé le driver et SharpCap 4.0. Ça fonctionne du premier coup à environ 20 images par seconde en résolution max.

 

Installation de l'utilitaire de mise à jour du Firware. Il existe deux drivers possibles : ASI120MC .iic et ASI120-compatible.iic. J'ai testé les deux

 

Résultats :

 

Quelque soit la prise USB du portable ou du driver utilisé, ça ne fonctionne pas bien du tout. La caméra T7C est bien reconnue par le gestionnaire de périphérique puis par SharpCap 4.0. mais alors qu'en cliquant sur le choix de la caméra soit 120MC, ça démarre à environ 20-25 images par seconde pour immédiatement tomber à 0,5 voire 0,1 image par seconde et le live à l'écran se fige.

 

Voilà je ne sais plus vers où aller. Si vous avez une suggestion, je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 20:09, 22Ney44 a dit :

Quelque soit la prise USB du portable ou du driver utilisé, ça ne fonctionne pas bien du tout. La caméra T7C est bien reconnue par le gestionnaire de périphérique puis par SharpCap 4.0. mais alors qu'en cliquant sur le choix de la caméra soit 120MC, ça démarre à environ 20-25 images par seconde pour immédiatement tomber à 0,5 voire 0,1 image par seconde et le live à l'écran se fige.

Bonjour,

Une dernière fois, avant de mettre en vente ma T7C comme caméra uniquement USB2, je l'ai connectée à mon portable uniquement en USB3.

 

Et là Miracle elle fonctionne à 23 images/seconde en haute résolution sur SharpCap 4.0 32 bits.

 

Que s'est-il passé entre temps ?

 

Sur la caméra rien. Le PC par contre a été rebooté. Très souvent je le laisse sur la situation "Mise en veille". Cela veut-il dire que des buffers, des drivers, des configurations de hardware demeurent en mémoire et ne sont pas remplacées par les nouvelles valeurs ? C'est vraisemblable. Un reboot à froid a remis le PC à "zéro"

 

La procédure proposée par @Thierry55 a bien fonctionné.

 

Merci pour tout.

 

Le 16/10/2021 à 23:47, Laurent Scholer a dit :

Moi, idem, j'ai flashé mais après, plus moyen de connecter la caméra et impossible de re flasher puisqu'elle n'est plus détectée.

 

Avez-vous réessayé après un reboot complet de votre ordinateur ?

 

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai essayé sur un vieux windows 7 qui lui, l'a détectée, j'ai re flashé la caméra avec le firmware ASI120MC.iic puis je l'ai rebranchée sur mon windows 10. Là il ne l'a pas détectée encore, je suis retourné sur mon vieux PC et j'ai flashé avec l'autre firmware, le ASI120MC-compatible.iic et là, ca a marché. 

La caméra est de nouveau reconnue par mon Windows 10, par contre je ne l'ai pas encore branchée sur mon HUB USB qui se trouve sur la monture, je le ferai quand les jours seront meilleurs, la météo n'est plus avec moi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.