Aller au contenu

Découverte de mon Sony A7s


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je découvre mon nouveau boitier un Sony A7s 1ere version, j'ai enfin prit le temps de l'utiliser même sans défiltrage.

 

Ce que je retiens après une 1ere soirée :

 

- Joli boitier qui donne confiance

- Ecran orientable vraiment pratique

- Boitier de petite taille comparé a mon ancien 5D Mark II

- Achat d'un grip en prévision pour autonomie https://www.ebay.fr/itm/Meike-MK-AR7-Built-in-2-4g-Wireless-Control-Battery-Grip-For-Sony-A7-A7r-A7s-/132348920754

- La back focus non conventionnel obligeant a jouer avec des bagues pour mon réducteur 0.85 Skywatcher ( gros vignettage en perspective) 

- Les poses de 30s font beaucoup beaucoup de fichiers, mais c'est le jeu du A7s!

- Se réapproprier les menus, ça va venir :)

- DSS (dernier maj) m'affiche un message d'erreur au moment de lancer l'empilement, mais sort une image empliée?? 

- L'absence de darks (pour tests) se fait sentir, donc obligatoire malgré les poses de 30s ( 10° ext )

- Trames en l’absence de dithering avec autoguidage

- La connectivité Sony, pas simple , les logiciels de base smartphone ou PC ,sont pas simple a appréhender 

- Trouver le moyen de faire du dithering

- Trouver le moyen de faire fonctionner le A7s avec le driver Ascom , en usb possible ?

- Méthode pour réussir ses Flats

 

Bref, pas mal de question et d'affirmations,

Si vous avez des infos, je suis preneur, le topic de 60 pages m'a bien aidé ,mais quand même pas simple de retrouver toutes les infos! 

 

brut de décoffrage , traitement Photshop 2 minutes, sans crop , rien,

 

Skywatcher 80ed, réducteur 0.85 (image test config, tirage etc...)

01h30-01h45 / poses de 30s

 

spacer.png

 

Manu

 

 

 

Modifié par manu33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord félicitations pour ton nouveau jouet, tu verras tu vas te régaler ! :) 

 

Concernant :

Il y a 2 heures, manu33 a dit :

DSS (dernier maj) m'affiche un message d'erreur au moment de lancer l'empilement, mais sort une image empliée?? 

 

tu as certainement du le lire à droite ou à gauche, mais tente Siril. Je peux t'assurer que les résultats sortis de SIRIL sont BEAUUUUUUCOUP plus intéressants que DSS, et pour avoir fait les deux, tu peux me croire les darks fermés :D 

 

Pour le reste c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ceci-dit, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à demander !

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiwi74 a dit :

Hello !

 

Tout d'abord félicitations pour ton nouveau jouet, tu verras tu vas te régaler ! :) 

 

Concernant :

 

tu as certainement du le lire à droite ou à gauche, mais tente Siril. Je peux t'assurer que les résultats sortis de SIRIL sont BEAUUUUUUCOUP plus intéressants que DSS, et pour avoir fait les deux, tu peux me croire les darks fermés :D 

 

Pour le reste c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ceci-dit, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à demander !

C'est super sympa, merci de ton retour,

 

Je vais tenter de condenser mes questions diverses pour que ce ne soit pas trop répétitifs vu les nombreux sujets !!

Merci mister Kiwi ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manu33 a dit :

Trouver le moyen de faire fonctionner le A7s avec le driver Ascom , en usb possible ?

Bonjour,

Sûrement possible, je me suis aussi posé cette question avant de partir sur le wifi et le driver de Georges. Cf le topic susnommé ou voir sur Avex. Un cadeau du ciel...

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JMBeraud a dit :

Bonjour,

Sûrement possible, je me suis aussi posé cette question avant de partir sur le wifi et le driver de Georges. Cf le topic susnommé ou voir sur Avex. Un cadeau du ciel...

JMarc

 

salut Jean-Marc, merci pour ton message, j'ai retenté cet après midi avec APT et le driver ASCOM en usb, ça plante ( du moins chez moi )

a tester en wifi donc, ce serait dommage de se priver de cette manip, il faut que je retrouve le sujet,mais il n'est pas si simple a trouver, certains liens ont disparu et ramène a la page de garde du forum :)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.