Aller au contenu

conseil appareil photo+skywatcher 130/900


Messages recommandés

Salut a tous (et a toute ) :D

voila j'ai un skywatcher 130/900 j'aimerais faire quelques photos astro !

Mais voila !! Quel appareil utiliser ???

-numérique

-argentique

:?: :?:

que choisir ! un conseil serait le bienvenue

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentique, tu oublies

Numérique, tu oublies sur un 130/900

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18606

L'eq2 + 130/900 marche bien pour le planétaire avec une webcam type "toucam II" ou la nouvelle III mais qui porte un autre nom (quelquechose comme SPC 900). Il est aussi possible de la modifier en "longue pose" pour faire du ciel profond mais tu seras vite limité par la monture

Il y a aussi la solution petit appareil numérique attaché avec un adaptateur sur l'oculaire mais ça ne donne pas de bons résults. En tout cas, moins bon que la webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc c'est mort pour la photo quoi je n'ai pas d'ordinateur portable pour la webcam

sinon j'aurais pu avoir un minolta 500SI avec objectif 28-105 et 70-210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu pourras faire du grand champ: tu enlèves le tube de la monture pour alléger le bazar et tu utilises l'appareil pour faire la photo du ciel profond. Il faut bien sur que la monture soit motorisée et faire une mise en station correcte (que tu fais avant avec le tube, puis tu l'enlèves et tu mets l'appareil).

 

Ton appareil, c'est un numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argentique est largement dépassé en astronomie. En numérique, on fait des dizaines voir des centaines de pose et on les recompose ensemble pour n'en faire qu'un. Ca donne de très bons résultats pour un prix très bas. De plus, l'argentique revient beaucoup plus cher en pellicules et développement.

 

Aujourd'hui, à moins d'avoir un besoin très spécifique, je ne vois pas l'intéret d'acheter un argentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un sw130/900 et j'ai testé :

1/ webcam non modifiée au foyer

2/ petit APN en projection oculaire

 

ma conclusion : c'est galère

la webcam, pas longue pose, nous limite à ne faire que du planétaire

l'APN, en projection oculaire est moins bon que la webcam

l'apn, avec pose 4sec, pas assez pour le Ciel Profond

l'apn, avec pose 15sec (canon), ça commence juste à donner QQchose en CP,

mais il faut être très précis sur la MES et la MAP

 

je n'ai ni APN Réflex ni webcam longue pose

il existe des reflex de moins de 500g ce qui équivaut au poids de mon apn+support_apn, il faudrait tester avec une EQ2 ??

il existe des webcam longue pose, genre Meade D.S.I (Deep Sky Imager)

peut être le meilleurs compromis : poids / longue pose / ...

en plus les APN ont de minuscule ecran, et c'est impossible de faire une bonne MAP avec, donc on par en USB vers un portable pour avoir un plus grand écran, ... finalement ce n'est plus un APN, c'est une "webcam" avec la possibilité de l'utiliser pour autre chose que l'astro.

sauf que si on est puriste, on prend un reflex modifié (dé filtré) et là après la photo non astro n'est plus exactement la même, il faut retoucher avec un soft ...bref il devient assez spécifique astro.

donc je me demande: webcam longue pose meilleurs compromis ?

plus l'achat d'un portable dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex2b06

Bonjour,

 

Moi aussi je possede un 130/900 SW depuis 1 semaine. Et je pense plus tard faire un peu de photo.

Je me pose une question:

 

Faut-il obligatoirement installer un moteur pour faire des belles photos ?

 

A ce que j'ai lu le mieux est d'acheter une webcam SPC900NC.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je possede un 130/900 SW depuis 1 semaine. Et je pense plus tard faire un peu de photo.

Je me pose une question:

 

Faut-il obligatoirement installer un moteur pour faire des belles photos ?

 

A ce que j'ai lu le mieux est d'acheter une webcam SPC900NC.

 

Cordialement.

 

je n'ai jamais vu la spc900 mais j'ai vu un thread ici sur WA, qui avait l'air de conclure que la difference entre ma celestron neximage et la spc900

c'est que ma neximage est pret à l'emploi pour l'astro (coulant 31.75)

sinon , pour la spc900, on doit trouver l'adaptateur (coulant 31.75) chez un revendeur astro .

ah si l'autre difference la spc900 est moins cher je crois

neximage=160€

sinon l'électronique est sensiblement la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 130/900, le foyer est innaccessible à un réflex sans modification du tuyau (avancer le miroir primaire)

 

Et pour info, on trouve des boitiers EOS300D à 250€ en occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le reflex numérique, tout dépend de ton budget, de ton envie de faire de la photo autre qu'astro et bien sûr des optiques que tu possède déjà (si tu as de très bons cailloux en nikon par exemple et que tu souhaite continuer à les utiliser : achète Nikon !).

 

Si tu veux LE reflex actuel : pentax K10D, un rapport qualité / prix imbattable.

 

Si tu ne veux faire que de l'astrophoto (donc pas besoin d'objectifs), je te conseillerai plutot de t'orienter vers Canon (EOS400D, ou 350D en occasionà, ceci afin de compléter le tout avec l'intervallomètre Canon, très très pratique (n'existe pas encore chez Pentax, j'attends avec impatience :wub: ).

 

P.S : je ne donne que des refles à prix "démocratique", sinon prend un EOS 5D pour son capteur plein format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.