Aller au contenu

C11 + monture CGX


Christian LABORDE

Messages recommandés

il y a 7 minutes, DanieLand38 a dit :

Cela me permet de mieux comprendre ce qui se passe sur ma commande et je commence à croire que mon vendeur me balade depuis un moment maintenant en me faisant croire tout les 10 jours environ que les choses vont bientôt se décanter mais ça, c'est une autre histoire... Initialement, son fournisseur est en Italie et a annulé la commande faute de pouvoir le fournir à moyen terme, la dessus, il se serait orienté en l'occurrence, vers le fournisseur de Astroshop  depuis novembre, en promettant que le matos arrivait pour décembre et que je l'aurais sans faute sous le sapin, mais rien...

 

Le distributeur officiel de Celestron en France est Medas Instruments.

Même s'il n'est pas illégal de s'approvisionner auprès d'un autre distributeur en Europe, je te conseille de changer de revendeur. Cela facilitera le SAV par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

L'importateur officiel de CELESTRON est MEDAS à Vichy. Tous les autres revendeur de matériel CELESTRON leur achètent le matériels à eux ou a d'autres importateurs mais étranger (MEDAS est le seul Distributeur pour toute la France). Les canaux de Distribution en astronomie sont "impénétrables" ! LOL.

Je réponds aussi au problème du transport : Il y deux ans j'ai fait faire sur mesure 2 "fly-case" professionnels chez un fabricant de la région de Lille : CONEX. J'ai dû lui laisser monture et tube et quelques accessoires afin qu'il découpe la mousse à la mesure. L'investissement a été d'environ 600,00 € pour chaque caisse. Ces "fly-case" sont équipés d'une poignée amovible et de 2 roulettes "tout terrain" et se transportent comme des grosses valises trolley. Si l'on est plusieurs, il y a des poignées escamotables de tous les côtés. Elles se ferment comme les fly-case de spéctacles et peuvent recevoir des cadenas. Elles sont vraiment étudiées pour faire voyager tube et monture sans aucun danger, même par transporteurs interposés ! Depuis mon C11 ne voyage plus car il est à demeure dans ma coupole... Peut-être qu'un de ces jour je vendrais ces 2 caisses qui ont réellement servi très peu (moins de 10 fois !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christian LABORDE a dit :

L'importateur officiel de CELESTRON est MEDAS à Vichy. Tous les autres revendeur de matériel CELESTRON leur achètent le matériels à eux ou a d'autres importateurs mais étranger (MEDAS est le seul Distributeur pour toute la France). Les canaux de Distribution en astronomie sont "impénétrables" ! LOL.

 

Je ne pense pas que cette exclusivité soit incontournable dans le cadre des lois européennes (libre circulation des marchandises).

Mais il est certain qu'il ne pourra pas prétendre à du SAV de la part de Medas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.