Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous pour avoir des infos au sujet de certain reglages possibles dans les parametres d'autoguidage. J'utilise un ASIAIR et voici les differents reglages concernant l'AG, je suppose qu'ils sont quasi similaires à PHD ? Je ne cherche pas la science absolue, je ne cherche pas à savoir ce que je dois mettre exactement, mais plutot comment bien choisir ces valeurs ? quels sont les facteurs ? Les contraintes à prendre en compte ?

-Guiding Rate 0,5x 0,75x 0,9x la vitesse de suivi.

Quels sont les facteurs qui rentrent en compte pour bien choisir cette valeur ? Focale ? distance entre l'etoile guide et le meridien ?  l'equateur ?  Polaris ?

-Calibration Step (en ms) .

Je suppose que c'est la durée maximum des impulsions lors de la calibration ? J'ai remarqué qu'avec une grande valeur, la calibration allait plus vite. Plus lente avec une petite valeur. Meme question, quels elements sont à prendre en compte pour bien choisir cette valeur ? Focale ? distance du meridien ? de l'equateur ?

-MAX DEC duration et MAX RA duration (en ms)

J'en ai déduis que c'etait la durée des impulsions apportées pendant le guidage en RA et DEC. Pour l'instant je met la meme valeurs que l'expo choisie (Ex: 2s d'expo, 2000ms sur les 2 axes) Mais ça ne peut pas etre aussi simpliste. Comment dois je bien choisir cette valeur ? En fonction de ma focale ? DO ou pas ? Emplacement et position de l'etoile guide dans le ciel ?

-Agressivités DEC et RA. Comment la définir ?

-Expo et Gain. Pour l'instant je cherche un juste milieu pour avoir une belle etoile pas surexposée ou sousexposée. Limiter le bruit. Ne pas guider sur la turbulence. Pour l'expo et le gain je pense que je ne suis pas loin de la vérité dans mes choix et ma comprehension du systeme.

Je met mon materiel disponible pour ceux qui voudrait me donner des exemple applicables:

Newton 200/1000 ou Esprit80/400

Barlow  2" ExploreScientific 3x

ASI1600mm ou AS1224mc

Focuser ZWO EAF

Roue a filtre LRVBHO

Diviseur Optique

Eq6r

ASIAIR

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de repondre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.