Aller au contenu

Inscrit y a 5 ans...me voilà seulement...


JiPeg

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour, coucou...

 

Je me suis inscrit ici en 2015 et voilà seulement que je poste un message.

 

J'attendais d'avoir mon matériel ? J'avais perdu mon mot de passe ? La mémoire ? Je ne sais pas, en tout cas me voici...mieux vaut tard que jamais.

 

Je m'appelle Jérémy, âgé de 32 ans, et je vis au milieu de la pollution lumineuse à Saint Maur des Fossés (94).

 

Heureux détenteur d'un petit Mizar 114/900, offert par mon chéri pour mes 32 ans en novembre dernier, j'ai enfin pu faire mes premières observations de notre satellite naturel...depuis ma fenêtre.

On attend l'été pour partir en vadrouille et observer Saturne ou encore Jupiter...

 

En tout cas je viendrai un peu plus souvent ici désormais !

 

Pour le plaisir je mets une petite photo prise hier avec mon A50 :) ce n'est pas super net mais...c'est déjà ça.

 

Bientôt je m'équiperai d'un oculaire 2,5mm et un Barlow x2 histoire de kiffer Saturne cet été...j'attends cela avec impatience car je n'ai jamais observé la Miss Système Solaire autrement qu'à l'œil nu...

 

To be continued...

20200501_224225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a une heure, JiPeg a dit :

Bientôt je m'équiperai d'un oculaire 2,5mm et un Barlow x2 histoire de kiffer Saturne cet été...j'attends cela avec impatience car je n'ai jamais observé la Miss Système Solaire autrement qu'à l'œil nu...

La tu vas beaucoup trop grossir et l'image va être dégueulasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu, sympa cette petite photo.J'ai également un 114/900 et comme un petit conseil vaut mieux qu'une grosse deception, oubli le 2,5 il ne passera jamais.Pour les planètes,ne descend pas plus bas que 6 (x150) c'est le max pour ce téléscope sinon comme le dit sun l'image sera dégeu. J'ai un 4 tout pourri livré avec mon scope qui passe pourtant bien sur la lune MAIS que sur la lune!! Sans doute par ce qu'elle est pas loin. Bon ciel à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @JiPeg:be:

 

Un contre temps de 5 ans, ça peut arriver à tout le monde! ;)

Je taquine! 

 

Je vois que déjà les possesseurs du même matos que le tien, sont montés aux créneaux! C'est bien.

Ben, moi j'aime bien ta photo! :)

 

A bientôt

Bon ciel

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.