Aller au contenu

etoile polaire


vitou

Messages recommandés

Bonjour 

j'ai une petite question qui va peut être faire rire certains . On dit qu'il faut viser l'étoile polaire pour la mise en station car elle ne bouge pas .

Mais une fois ma mise en station faite (en respectant les règles ) étoiles polaire au centre de l'oculaire 6mm , s'en rien toucher , elle sort de l'oculaire au bout d'un certain temps .

Au début je croyais viser la mauvaise etoile mais après plusieurs tentatives j'obtiens toujours la même chose .

alors comment peut on savoir l'endroit où pointer le telescope pour être au pôle céleste pour une bonne mise en station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'étoile polaire est à un degrés du nord celeste (un chouilla moins). Ca implique qu'elle va aussi faire un tour comme toutes les autres étoiles, c'est juste un petit tour ! A douze heures d'intervalle il y aura donc environ deux degrés de différence. C'est pas grand chose et ça va pas aller bien vite. Comme ça m'étonnerai que tu passes toute la nuit à ne regarder que polaris, il faut probablement imaginer un autre problème : soit tu te trompes d'étoile, soit tu as un instrument mal paramétré et dont le suivi sera faux. Précises nous quel est ton matos, ce sera une aide pour nous. En fonction de cela on te dira aussi quelle est la meilleure méthode de MES à prendre. Entre une équato allemande avec viseur polaire, une monture qui dispose du polar align, une altaz dont il faudra revoir la procédure d'alignement, une petite eq2 dont ça sert à rien de se casser la tête car c'est pas assez précis de toutes façons, … y'a le choix. Sans parler des évidences : base bien à niveau, freins bien serrés, ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.