Aller au contenu

commencer l'autoguidage


Cram

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je commence a regarder du coté de l'auto guidage. Je dois avouer que pour l'instant c'est plutot obscure pour moi. Néanmoins, étant sous linux, je cru comprendre que l'on pouvait réaliser de l'autoguidage avec le logiciel kstars.

 

Je cherche un peu de doc et la c'est la misère. En fait je trouve peu de documentation sur l'autoguidage en général mais alors sur kstars, c'est le désert total. Je me dis qu'il doit bien exister quelque chose quelque part, donc je viens vers vous pour savoir si certain d'entre vous utilisent kstart pour le guidage et si vous auriez la générosité de me partager un petit lien avec de quoi commencer à manger.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas kstars pour l'autoguidage je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point.Sinon je te conseille phd Guiding qui est gratuit  et est un excellent logiciel que tu peux compléter par phd max pour le dithering qui est gratuit également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation du module Ekos de Kstars 3.4 a été mise en ligne il y a peu.

https://drive.google.com/file/d/1ZYMwiZKI8Rxqy-DWn59Li9K5iunutrvA/view?usp=drivesdk

Voir aussi sur le forum club Linux. Faire une recherche sur le forum et le club.

Il existe aussi un site français de Kstars:https://nafabox.linux-astro.fr/#SiteRefKstarsEkosIndi_1

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.