Aller au contenu

Mon Canon EOS 1100d (temps de pose)


Mr Orio

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans l'astrophotographie, et je commence à monter mon set up avec le Canon EOS 1100d que je viens d'acquérir en occasion.
Cela dit, pour des nébuleuses ou galaxie, avec ma lunette, j'aurais besoin de faire des poses de 1 à 2 minutes si je ne m'abuse, or, sur le papier, le temps de pose max est limité à 30 secondes...
 

Que pouvez vous m'en dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Flogus a dit :

Regarde page 98 du manuel : en mode bulb, manuellement ou avec télécommande/intervalomètre, il n'y a pas de limite au temps de pose.

Av ok je regarde ça quand j’en recois mon appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 22:14, Flogus a dit :

Regarde page 98 du manuel : en mode bulb, manuellement ou avec télécommande/intervalomètre, il n'y a pas de limite au temps de pose.

Je viens de voir, je n'ai pas de télécomande ou d'intervalomètre mais j'ai un bouton branché à une prise jack qui me permet en mode bulb, si je reste appuyé de dépasser les 30sec... :) merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en n'utilisant pas un intervallomètre, c'est que chaque pose va avoir une durée différente. Et forcément, dans le traitement des images, ça va se ressentir.

Et avec ton déclencheur à main, tu risques de  transmettre des microvibrations à ta monture. Sans compter que tu risques de te lasser de rester longtemps immobile à déclencher manuellement !

Mais un intervallomètre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. On en trouve à moins de 20€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 13:00, Flogus a dit :

Le problème en n'utilisant pas un intervallomètre, c'est que chaque pose va avoir une durée différente. Et forcément, dans le traitement des images, ça va se ressentir.

Et avec ton déclencheur à main, tu risques de  transmettre des microvibrations à ta monture. Sans compter que tu risques de te lasser de rester longtemps immobile à déclencher manuellement !

Mais un intervallomètre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. On en trouve à moins de 20€.

Je regarderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.