Aller au contenu

NGC3079, mixte poses longues et courtes, T250 f/4.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

Je poursuis ma démarche de mixage avec cette galaxie du Lion, NGC 3079, accompagnée par le fameux double-quasar (effet de lentille gravitationnelle) qu'in voir très bien dans l'image.

Toujours le T250 f/4 à tout faire (le même que pour Mercure :p, Atik One pour les longues, Altaïr 290 mono pour les courtes, AZEQ6

Longues : 3 heures de luminance, 3 heures de couleurs, unitaires 300s, SQM sur cible 19,3

Courtes : 5400 x 1s (interrompues par cirrus), 75 % conservées par tri FWHM, autoguidage avec temps de latence à 10s, SER de 300 s avec fort dithering entre chaque (pas encore assez en DEC, faut que je voie ça)

Seeing moins bon en poses courtes, pourtant je vois nettement l'amélioration de résolution sur l'objet.

 

 

NGC3079.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/di7fr8/0/?nc=Pulsar59&real=&mod=

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.