Aller au contenu

paysage avec passage ISS


Astropaysages

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterais inclure le passage de l'iss dans une de mes futures photos de paysages noctune.

Bien que possédant une SAM, je ne pense pas faire une pose unique de 5min, donc il y aura plusieurs images compilées.

Une idée de comment procéder? Car lorsque je stacke avec séquator ou autre, je sais enlever les satellites ou avion  mais là c'est le contraire que je souhaite faire...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux empiler les photos en mode Star Trail dans Sequator afin de conserver la trace de l’ISS. Par contre sur 5 minutes les étoiles fileront. Il faudrait donc idéalement opérer en 2 temps :

- empilement avec alignement pour avoir une VL nette - mais pas d’ISS, et paysage flou

- empilement Star Trail pour avoir l’ISS et un paysage net - mais étoiles qui filent

 

Puis sous Photoshop ou Affinity ou Gimp, superposer les deux images pour garder le paysage net et l’ISS de l’une et la VL nette de l’autre.

 

plus facile à dire qu’à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.