Jump to content
antonin

Un nouveau Savoyard.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Lecteur depuis quelques années de webastro et de son forum, et astrophotographe depuis 1 an en autodidacte, je me décide enfin à m'inscrire pour pouvoir interagir, et apprendre encore et encore !

J'ai la chance d'habiter Chambéry, ce qui me permet en une petite demi heure d'atteindre des ciels pas trop pollués en Chartreuse ou dans les Bauges.

Randonneur assidue (et ex alpiniste, avant d'avoir des enfants), j'ai fait le choix d'un set-up léger avec du matériel photo que j'utilise pour du diurne. Je shoot donc avec un Nikon D750, un Nikkor AF-D 180 mm f/2.8, et une star-adventurer montée sur un trépied costaud (Leofoto LF324 Carbone). Je post traite avec Siril et PS, en suivant les excellents tuto glanés ici ou ailleurs sur le web.

Je vous posterai à l'occasion mes clichés.

Au plaisir !

Bonjour Antonin :)

On est un petit groupe qui se retrouve parfois dans les Bauges (Margériaz, St-Offenges etc...) pour observer, si tu voudras te joindre à nous, tu seras le bienvenu :p

La discussion est ici

Bonne journée .

Bienvenue Antonin

Je suis aussi partisan des bauges (depuis mery) et un plutot randonneur également !

J'ai deux affreux qui adorent l'astrobivouac et tous les trois on aime bien les rencontres ^^

J'ai aussi quelque motivés pour des sorties cet été !

Je te ferais signe mais ce week-end il y aura peut être une fenêtre! Je dois tester la nouvelle monture 😊

A+ amuses toi 

Hello moi je suis du coté Belledonne si des fois quelq'un est intéressé pour une sortie 😉

Yep Neva

J'y monterais aussi cet été ! Entre les sept laux et la maurienne il y a des routes sympas et bien hautes et les ballades sont chouettes!

Je te redirai!!!

Amuses toi

@Dédé de St Fé

Merci pour ton invitation, et désolé pour le délai de réponse ... très peu de temps libre ces derniers temps ! Je vais suivre ce fil plus attentivement.

@Patcubitus Merci !

@Mr tom Ça vaudrait le coup qu'on arrive à se capter ! Mon été est déjà bien rempli.

@Neva38 Pourquoi pas ! Je me demande si Val Pelouse est un bon spot ? Sur le papier, ça a l'air pas mal...

@Neva38 

Il y a 7 heures, antonin a dit :

@Dédé de St Fé

Merci pour ton invitation, et désolé pour le délai de réponse ... très peu de temps libre ces derniers temps ! Je vais suivre ce fil plus attentivement.

@Patcubitus Merci !

@Mr tom Ça vaudrait le coup qu'on arrive à se capter ! Mon été est déjà bien rempli.

@Neva38 Pourquoi pas ! Je me demande si Val Pelouse est un bon spot ? Sur le papier, ça a l'air pas mal...

Moi je suis dans le haut Breda si des fois...bye

Bienvenue! 

Grenoblois pour ma part, j'observe souvent dans le Trièves et quelques fois en Chartreuse.

Je me joins aux Savoyards à l'occasion! :)