Aller au contenu

Année exceptionnelle pour les étoiles filantes


Astroskull

Messages recommandés

Cette année on aura + d'étoile filante que les autres année car la terre passe dans une nouvelle traînée de débris cométaires. et aussi que le 11,12 et 13 aout il n'y aura pas de lune.

Cette trainée provient de la cométe Swift-Tuttle, et elle est relativement jeune car elle a été formée en 1862, les autres trainées sont souvent bc plus vieilles certaines de plusieurs milliers d’années.

Ce spectacle commence a partir du 15 juillet ( 1 à 2 par heure ) pour atteindre sont appogée le mercredi 11 août à 23 heures ou on attend + de 200 étoiles filantes/h donc 1 tt les 18 sec ! :shock: Alors je dis VIVEMENT le mois d'août 8) et j'espére qu'il fera un peu plus dégagé que pour le moment car je n'ai pu avoir que 1 soirée d'observation depuis le début des vacances :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Les etoile filante que l'on voit a cette periode porte le nom des perseïde, pourquoi ? tout simplement parce que les anciens avait l'impression qu'elles venaient tous de cette constelations.

Donc sa te dis où regarder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on aura + d'étoile filante que les autres année car la terre passe dans une nouvelle traînée de débris cométaires. et aussi que le 11,12 et 13 aout il n'y aura pas de lune.

Cette trainée provient de la cométe Swift-Tuttle, et elle est relativement jeune car elle a été formée en 1862, les autres trainées sont souvent bc plus vieilles certaines de plusieurs milliers d’années.

Ce spectacle commence a partir du 15 juillet ( 1 à 2 par heure ) pour atteindre sont appogée le mercredi 11 août à 23 heures ou on attend + de 200 étoiles filantes/h donc 1 tt les 18 sec ! :shock: Alors je dis VIVEMENT le mois d'août 8) et j'espére qu'il fera un peu plus dégagé que pour le moment car je n'ai pu avoir que 1 soirée d'observation depuis le début des vacances :cry:

 

Merci pour cette information, j'irai voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Merci pour l'info ! Je sens que je vais passer une nuit à la belle étoile le 11 août ! En espérant qu'il fasse plus beau que le 11 août 99...

Keski y a eu le 11 aout 99, tu nous rafraichit la mémoire?

Je pense que l'on, devrait en profiter pour poser avec un appareil argentique, si le nombre d'étoiles/minute atteint ce qui est espéré ça devrait faire de chouette images :p

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
ya eu l'éclipse totale de Soleil mais il faisait mauvais en france.

J'étais à Paris ce jour là. Je l'ai bien vue à travers les nuages :):) pas besoin de lunette :p

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
J'étais en vacance en France et j'ai observer l'éclipse sans probléme me rapelle pas qu'il avait des nuages

Alors C que tu étais dans le bon côté de la France :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai tout vuuuuuueuuuuuuuuh !!! Nananananèreuuuuuh :p:p:p:p loooooool :lol::lol::lol::lol:

 

Bon j'ai eu du pot, dans un tru de nuage, mais tout vu :D

 

Prrrrrrrrrrrrrt :p

 

Expldr........ :jesors: lol

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai tout vuuuuuueuuuuuuuuh !!! Nananananèreuuuuuh :p :P :p :P loooooool :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon j'ai eu du pot, dans un tru de nuage, mais tout vu :D

 

Prrrrrrrrrrrrrt :p

 

Expldr........ :jesors: lol

 

Cyp

 

T'était où à ce moment là, à Arput ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme

Lorsque la Terre va foncer dans le nuage de poussière provoqué par la comète, il va se passer un phénomène étrange...

C'est comme lorque l'on roule à vive allure en voiture dans la neige, on a l'impression que les flocon provienne d'un seul et même endroit, comme si l'on traversé un tunnel.

Et ben quand la Terre passe dans le nuage de poussière, il se passe la même chose, et le point de chute (le bout du "tunnel"), et ben on a l'impression qu'il provient de la constellation des Persées (ou qqch comme ce nom la, je sais plus trop...) [/b][/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les p'tits rigolos qui font la danse de la pluie, faudrait vous calmer, sinon on pourra changer le titre du topic... "année m...ique pour l'observation"

 

Une info historique pour faire rêver... :o

 

Perséides des 10 et 11 août 1863:

 

Europe: 200 météores/hre.

Amérique Nord: 300 à l'heure.

Connecticut: 306 météores/hre.

Allemagne: 216 à l'heure; les traînées duraient longtemps.

Italie du Nord: météore blanc tout d'abord, puis bleu-violet.

Grèce: traînée qui persiste 12 à 20 sec.

 

http://www.meteo.org/astro/perseide.htm

 

Et je sais pas pourquoi mais je sens que c'est pas demain la veille :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

:( va pleuvoir à Paris ce soir donc c'est mort pour moi :evil: :twisted: pour les prochains jours mais c'est pas mieux donc tintin la nuit des étoiles , je vais plutot regarder des gouttes de pluies filer à tout vitesse aux lumières scintillantes dues aux effets des reverbères........

poooooouuuuuuurrqqqquooooooooooiiiiiiiii :cry::cry::cry:

 

:x pourvu qu'ils se soient plantés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espéront qu'il fasse beau !!! mais a chaque année a cette époque il fait pas beau :( mais bon aujourd'hui il fait quand meme beau quelque nuage c'est tout donc espéront qu'il fera comme cela demain :D mais je vais déjà surement essayé d'observe today il aura quand meme déja quelques étoiles filantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit des étoiles l'année dernière c'était très bien passer avec un beau ciel sans nuages !
oui mais toi tu habite ou ? dans le sud de la france ? en belgique c'est tout différent il fait plus souvent pas beau au moment de la nuit des étoiles que beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.