Aller au contenu

M101 et NGC7023


Franz!

Messages recommandés

J'ai commencé la photo au début du confinement. Et je remercie tous les membres qui m'aide depuis à progresser, notamment @lock042@latrade24 (effectivement, avec les scripts de siril, ça va plus vite !), @Drase, @rafa et @Ryo

 

Sur vos conseils j'ai trouvé une petite 80ED et j'ai reçu cette semaine le réducteur de focale et un adaptateur pour transformer la chercheur en lunette de guidage.

 

Après avoir un peu galèré pour calibrer le guidage en DEC (il y a un gros backlash en DEC sur l'EQM35), j'ai fini par comprendre que je pouvais forcer le guidage sur une seule direction. J'ai alors réussi à faire des poses de 5min avec très peu de déchet.

 

Voila les résultats des sessions des deux derniers jours

fullsizeoutput_112e.thumb.jpeg.7672da1da1d0bcd93fd2aee8cde2898e.jpeg

NGC 7023 : 40x5min

 

 

 

fullsizeoutput_1128.thumb.jpeg.7a2b57f04fdb32b9fc6fcbd0b8e46a9c.jpeg

M101 : 25x5min 

 

On est encore loin de ce que je peux voir passer sur le forum mais quand je compare à mes premiers clichés ... 😃. En tout cas la motivation pour progresser est toujours là !

 

Encore merci à tous.

 

Au fait, si quelqu'un sait comment ajouter une signature en fin de message (notamment pour y faire apparaitre mon matos, je suis preneur. Ça fait deux jours que je cherche et je ne trouve pas...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo content pour toi :wub:

 

juste sur la deuxième le ciel un peu sombre regarde les Video de Richard Beauregard point noir et blanc ca a beaucoup aidé puis sur fb il est sympa

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !

elle n'est pas facile cette M101 mais tu a réussi a la faire ressortir quant même 

oui le ciel est un peu sombre

en tout cas si tu viens juste de commencer alors c'est vraiment super !

 

bonne continuation rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.