Aller au contenu

Caméra Astrophoto sous Bootcamp


NPs

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un Mac, avec Bootcamp installé dessus, et cela fonctionne plutôt bien. je voudrais acheter une caméra pour faire de l'astrophotographie, une Caméra ToupTek G-1200-KPB Color Guider ou une Svbony SV305, or, ces deux caméras fonctionnent sous windows. Je voulais avoir si le windows installé sur mon mac avec bootcamp reconnaîtrait la caméra, j'ai en effet peur que cela ne fonctionne pas. Certains sont-ils déjà dans cette configuration ? A savoir, utiliser une caméra avec bootcamp.

 

Je vous remercie

 

NPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 2 heures, NPs a dit :

Certains sont-ils déjà dans cette configuration ? A savoir, utiliser une caméra avec bootcamp.

A vrai dire pas besoin. Firecapture est un très bon logiciel de prise de vue et tourne sous mac. Les ZWO sont reconnues, me suis jamais renseigné sur les autres mais il reconnait un paquet de marques. 

 

Bonnes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu peux avoir besoin d'un Boot Camp si tu guides en ASCOM et tu images avec des caméras ZWO. Ça a été mon cas longtemps puis j'ai récupéré un PC que j'ai remis en état. En fait oui les caméras utilisées ZWO et INOVA ne posent aucun problème avec Boot Camp installé sur un vieux macbook pro de 2009. En tout cas c'était plus stable que sur le PC qui plante parfois. Boot camp faisait fonctionner parfaitement la chaine : carte du ciel - plateforme ASCOM - APT - PHDGUIDING - avec camera ou APN exactement comme le fait le PC dont l'écran est plus grand, c'est la raison de mon passage au PC. Pour la Touptek je ne sais pas mais il y a pas de raison. Sinon, tu peux aussi tout faire su Mac faut juste voir pour tes cameras si elles sont reconnues par FIRECAPTURE ou si il existe des pilotes INDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.