Aller au contenu

Filmer le soleil avec filtre astrosolar


Orion92400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pas moyen de trouver l'info sur les forums, alors je tente : je souhaite réaliser des prises de vue du soleil, avec une caméra type ASI385 + Barlow 3x + filtre astrosolar 5.0 (sur SW 150/750) et le logiciel que j'utilise en planétaire : Sharpcap 3.0

Quels seraient les paramètres recommandés SVP ?

 

C'est compliqué sur PC de trouver le bon réglage, à cause de la lumière du soleil justement :cry:... et si j'arrive sans difficulté à l'observer à l'oculaire (c'est "magique" de le voir en direct : j'en étais resté à la projection sur écran blanc :rolleyes:), pas moyen encore d'obtenir quelque chose de satisfaisant à la caméra...

 

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je comprends pas bien ce qui bloque. Ca te donne quoi à l'écran exactement ? 

 

Problème de mise au point ? Après tu règle le gain et l'expo en fonction de ta caméra et de l'écran. 

 

Camera-ZWO-ASI-385-MC-Color.thumb.jpg.459be8fa884526d603d95fa8fefd1cd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 23:55, Orion92400 a dit :

Merci ! Je pensais surtout que quelqu'un me donnerait ses réglages de prise de vue pour le soleil... histoire de débuter avec une base solide.

 

Bonne soirée !

 

bonjour,

en solaire il y a beaucoup de flux donc il me semble que travailler avec un gain faible permet d'exploiter le full well au max pour profiter de tous les bits dispo (la lecture du livre "astronomie solaire " t'en dira plus et mieux)

Perso dans ton cas je mettrai le gain entre 0 et 50 et je règlerai la vitesse pour arriver à  (80/90%)  sur l'histogramme .

Je n'utilise pas  Sharpcap mais Firecapture donc peut être pas les mêmes valeurs .

Paul

 

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.