Aller au contenu

FLAT avec LUMIX FZ1000


tarare

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en AstroPhoto et j'ai réalisé mes Brut-Dark-Offest-Flat avec un Lumix Fz1000. le résultat était déplorable après traitement dans DeepSkyStacker.

Le souci semble venir des flats qui comportents des "gros" coin noir en visualisant les RAW dans DeepSkyStacker (Le JPG est bon).

Une idée sur les raisons de l'aspect des flats ?

Merci

En pièce jointe :

- Fichier JPeg : Bon

- Fichier RAw et la visue sous DeepSkyStacker.

P1040843.JPG

Resultat.JPG

P1040843.RW2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tarare a dit :

le résultat était déplorable après traitement dans DeepSkyStacker.

Essaye avec Siril déjà :) Beaucoup plus efficace, tes résultats seront bien meilleurs. 

 

Le vignette c'est normal sur les flats, c'est d'ailleurs l'un des rôles des flats, c'est de le retirer. Par contre, à première vue comme ça il ne semble pas uniforme, il faudrait nous joindre un flat pour analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat "Presque Brut" avant traitement sous GIMP. (Quelques réglages de superposition d'histo.....etc)

 C'est la première fois que je fais la totale, cad 20 Images+20 Dark+20 offset+ 10 Flat à 1600 ISO + 20s sans équatoriale. J'ai pu remarquer que le pre-traitement semble très sensible à la qualité des Flat.

Des remarques ou propositions 🙂 ?

Capture1.JPG

test1.TIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.