Aller au contenu

Ngc4631


Astroman72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une photo de la baleine prise courant avril.

 

Télescope newton 250/1200

Monture azeq6

Caméra zwo 183mm pro -15°c gain 150

Brutes L 76x180s

R & B 42x120s

V 35x120s

LLLLRGB.jpg

Modifié par Astroman72
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve le fond de ciel un peu sombre mais le reste est pas mal du tout, bravo !

Une raison particulière pour mettre le gain à 150 ?

Sur les galaxies, tu peux rester à gain 111, surtout que plus tu montes en gain plus tu réduis la dynamique avec le risque de cramer le cœur.

Je pense que tu peux rester aussi à 120s sur la luminance tout en faisant le même temps total, tu vas gagner un peu en RSB, et tu pourras utiliser les mêmes darks pour toute la session (toujours ça d'économisé !).

Quelques détails sur le traitement stp ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Oui tu as raison je le trouve également un peu sombre également mon fdc.

Pour le gain a 150 comme je ne savais pas trop quand j'ai eu ma caméra je me suis fixé a 150 et j'ai fait ma bibliothèque de darks.

Du coup merci quand je la referai je mettrai 111.

Traitement très basique, siril Stack et alignement + photoshop pour le reste mais je ne fais rien de bien compliqué.

Niveau, courbes, et 2/3 babioles je suis pas un pro, je fais plus par habitude que par connaissance du coup pour expliquer sans être devant le pc c'est compliqué 😁 Mais je vais commencer à m'attaquer aux tutos car je commence à sentir un gros manque en traitement et ne peut pas tout tiré de mes prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.