Aller au contenu

Canon EOS R5 / R6 face à l'ASI ZWO 2400 MC (ou futur A7SIII)


NebulaWAN

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Pour ceux et celle qui souhaitent rester en mode couleur direct, la donne est en passe d'évoluer avec les nouveaux capteurs disponibles dernièrement (ou très prochainement).

Canon vient d'annoncer son hybride R5 (4500 € quand même, donc au même prix que la ZWO 2400 MC) avec un capteur à 45 Mx avec un max de 51200 ISO.

Le R6 est lui à 2700 € avec un capteur à 20 Mx et un ISO max de 102400.

Pour rappel, la 2400mc a le même capteur que le Nikon Z6 ou l'A7III : l'IMX410 de 24 Mx

 

Quant à l'A7III, si Sony tient sa parole 😴, il bousculerait peut-être ces nouveaux prétendants (mais peut-être juste dans le domaine vidéo dans lequel il est naturellement prédestiné)...

Comme la photo de jour n'est pas ma priorité, la ZWO est en tête de mon intérêt mais si des tests avec les Canon R5/R6 montrent des qualités dans le domaine de la sensibilité, cela pourrait pencher en leurs faveurs...

 

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement 4500 euros pour arriver péniblement à 51200 ISO, c'est un peu has been :)

Canon a des wagons de retards sur la concurrence, notamment chez Sony.

Le Sony A7S a beau avoir déjà 6 ans, il reste toujours incontournable, avec ses 409.000 ISO ! Surtout qu'on le trouve à 800 euros d'occase à peine...

 

Une question : pourquoi l'ASI2400MC ? C'est pour monter sur quel setup ?

 

PS : j'ai créé pas mal de topics à ces sujets en face :

http://www.astrosurf.com/topic/126302-nouvelles-caméras-asi-6200-et-qhy-600/

http://www.astrosurf.com/topic/136596-annonce-de-la-sortie-du-a7siiia7siv-en-vue/

http://www.astrosurf.com/topic/137068-nouvelle-caméra-asi2400mc-pour-ceux-qui-veulent-des-pixels-plus-gros/

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Colmic

 

Oui je suis aussi le forum d'en face comme on dit 🙂 ... Merci pour tes sujets d'ailleurs !

Celui-ci a été créé car je n'ai pas encore vu de comparaison entre ces capteurs.

 

Le but est justement de voir si les nouveaux appareils de Canon ont un intérêt en astro. Je suis déjà équipé d'un A7s (excellent bien sûr) et l'ASI2400MC me fait de l'oeil pour la facilité d'intégration dans une chaîne optique commandée par un seul logiciel (parce que tout de même, les astuces Sony, ça marche mais c'est pas très pratique !).

 

L'optique utilisée est une APO F7 (1260mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.