Aller au contenu

Soucis de chercheur sur Mak 127


Karxas

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voila j'ai fait l'acquisition d'un mak 127/1900 OTA donc sans chercheur, j'ai 2 chercheurs un Celestron starpointer pro et un Orion 6x30 redressé et impossible d'aligner l'un ou l'autre avec le tube...

 

Soit quelque chose m’échappe soit il y'a un soucis.

 

Je vise un point éloigné par exemple une cheminée a environ 300m je la met bien au centre de l'oculaire et ensuite je règle le chercheur, bah impossible le chercheur s'aligne bien horizontalement mais verticalement je reste a quelques cm de la cheminée...

 

Une Idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si c'est pareil pour les 2 chercheurs, que tu es en limite de réglage vertical,

tu peux essayer de dévisser le support de chercheur fixé sur le tube du Mak,

et mettre une petite cale dessous, du bon côté pour permettre le réglage.

ce peut-être une simple languette de carton ou de plastique.

Commences avec 2mm d'épaisseur, remontes tout,

et tentes un nouveau réglage.

L'idéal serait d'être à mi-chemin des possibilités d'ajustement de chaque chercheur,

ou de celui que tu utilises le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je viens d'avoir le soucis sur un mak 180 tout fraîchement reçu. Je n'ai pas touché à l'embase, j'ai juste poncé le pied du support du chercheur à la lime plate afin que son axe coïncide mieux avec celui du mak. Il faut y aller petit à petit, essayer à chaque fois. Une fois que le chercheur est réglé ET à peu près au centre de son support, c'est tout bon. 

Modifié par aprex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.