Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir j'ai fait une session sur la nébuleuse de l'iris, avec une MES à priori bonne (via l'outil de SharpCap qui me donnait un score "Excellent"). Je n'avais pas de guidage (flemme, la calibration étant à refaire, et je voulais profiter du peu de ciel accessible de mon jardin), mais du dithering géré par SGP. Résultat j'ai quand même une belle trame verticale, et pour cause, ça a pas mal dérivé en trois heures : du centre du capteur, la nébuleuse est descendue à la moitié de la distance du bas de l'image. 
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? 

Je précise : aucun câble qui pend, alimentation secteur 12V stabilisé.

 

Merci d'avance

 

Posté

Une NEQ5. Pas bête l'idée des freins, surtout que je les trouve pas assez durs, même quand la manette est tournée à fond. Il y a moyen de les régler ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.