Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous partage ma toute première photo astro, la voie lactée, prise hier soir avec mon A7S et l'objectif Samyang 24 mm f/1.4, 1 pose de 15sec à 800ISO, traitement par Pixinsight.

Elle est certainement perfectible, surement beaucoup de chose à améliorer, mais personnellement je la trouve très belle ^^

Si ya des conseils, astuces ou autre pour améliorer la photo, je suis preneur!

Voie Lactée.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut, 

Très bon début :) Pour une toute première c'est très réussi, surtout avec une usine à gaz comme pix 😁

Pour les conseils, je dirais déjà de ne pas trop forcer le traitement. Par exemple ici la réduction de bruit a lissé les détails et créé des masses floues. 

Tu pourrais faire une pose pour le premier plan, pour le mettre en lumière, que tu viendrais raccorder à ta/tes poses pour la VL, pour éviter le premier plan tout noir 👍

Posté

Merci!

Pour le traitement c'était une première, j'ai peut-être eu la main lourde oui ^^ il faut que je m'y fasse encore un peu.

La premier plan je me demandais justement comment faisait les autres pour avoir un premier plan éclairé, il faut donc 2 photos, une avec le premier plan et une avec la voie lactée traité et assembler les 2 c'est ça? Je vais voir ce que je trouve en tuto pour faire ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.