Aller au contenu

Amélioration setup astrophotographie grand champ


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon 600d + objectif 50mm f/1,8 (fin juin) et d'un Sigma 14mm f/2,8 (fin juillet) et je suis extrêmement content des photos que je prends actuellement, je vois vraiment une amélioration par rapport au début (instagram : nighstro si vous pouviez me dire ce que vous en pensez). 

 

Ma question aujourd'hui était de savoir si vous aviez des idées d'amélioration pour mon setup (je possède aussi un bon trépied et un intervallomètre) pour les mois à venir dans un budget raisonnable.

 

Merci d'avance et bonne fin de journée.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite monture équatoriale nomade type Star Adventurer, ça pourrait être un bon complément et tu pourrais faire des poses plus longues, notamment avec ton 50mm et tu pourras t'initier à de nouvelles techniques (le stacking par exemple ou alors la fusion d'images, avec une photo pour le premier plan fixe et une photo du ciel avec suivi). Sinon, un 135mm c'est pas mal aussi pour l'astro, à condition là aussi d'avoir une monture équatoriale motorisée (sinon tu vas être vite limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues, une petite monture motorisée, la star adventurer est très bien et se trouve facilement d'occasion. Le 135mm est effectivement très bien pour ces petites montures.

 

Après qui dit grand champs, dit nébuleuses..et donc une modification de ton APN...C’est la suite logique. Un refiltrage astrodon te permettrais de continuer les photos diurne, ou alors tu en trouve un autre déjà modifié.

 

Le problème avec l'astrophoto, c'est que ça coute vite cher...heureusement il y a les petites annonce du grenier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux passer sur une caméra dédiée astro, mais c'est plus vraiment le même budget. Et cela implique d'autres contraintes, notamment un setup un peu plus lourd, une alimentation conséquente (et donc des batteries costauds ou un powertank) et souvent un PC. Si tu veux rester dans du nomade, l'APN défiltré c'est le plus pratique à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.