Aller au contenu

Filtre UHC ou CLS


Wayzer

Messages recommandés

Bonjour,ayant un canon eos 2000d et étant dans un ciel bortle 6, je cherche à acquérir un filtre anti PL mais j'hésite entre un filtre CLS ou UHC je comprend pas trop la différence mise a part le prix. En recherchant le moins chère je suis tomber sur la marque Svbony qui en vend pour une 60aines d'euros, est-elle une bonne marque ou une marrque a fuir ? faut-il mettre 100€ en plus pour un filtre Astronomik ou pour débutant les filtres Svbony fonctionne ? merci de m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre UHC coupe plus de longueurs d'ondes visibles que le CLS. Donc un UHC donnera de meilleurs résultats face à la pollution lumineuse, mais pour les galaxies, tu perdras plus de signal.

Il faut regarder les courbes indiquant le spectre coupé et faire ton choix en fonction.

 

J'ai entendu des échos satisfaits des filtres Svbony (sans me rappeler de quel type de filtre il s'agissait).

Il faut toutefois être conscient que en matière d'optique, le prix évolue avec la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Stp , sur ali express (.rpc) tu pourras acquérir ces filtres à vil prix .., et prendre les deux .., difficile de te dire lequel des deux sera le plus performant, en fonction de tes cibles , de. ton Ciel ....

ces filtres , à vocation généraliste , par ailleurs , dans le cadre de leur utilisation ne se distingueront pas réellement d’une qualité à l’autre . pour ce type de produit , mais la relation prix qualité reste une réalité en optique.
la vrai stratégie de lutte anti pollution lumineuse, a un stage II , seront les filtres double triple , quadruple narrow bandes , plus spécifiques, sélectifs et adaptés à cet usage . Au format 2 «  le budget débute à 1oo chouquettes,dans les gammes Optolong Extrême , L Pro ,L enhance ..., chez Altair UK , etc .... et ceux que tu as précédemment cites . 
Selon ton ciel , tes cibles tu sera amener à plutôt choisir ce genre de filtres développer pour la prise de vue couleur  , et un filtrage spécifique protégeant plus ou moins les cibles , en filtrant les bandes nuisibles Led , HG , lune ...

 

..

bien à toi ,

 cordialement 

w 😉 .

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kikiwillybee a dit :

la vrai stratégie de lutte anti pollution lumineuse, a un stage II , seront les filtres double triple , quadruple narrow bandes

Le stage ultime de lutte anti pollution lumineuse est l'attaque sur l'approvisionnement électrique. Un black out complet, il n'y a que ça de vrai, ou à la rigueur, de s'éloigner vers les zones épargnées.

 

Et concernant les filtres à bandes étroites multiples, ils ne sont valables que pour les nébuleuses. Pour les galaxies ou les amas d'étoiles, leur intérêt est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp ...Mes excuses, j’ai abordé , a tort ...., ma réponse trop rapide par le biais d’une pratique .’ciel profond ‘et son intérêt limité  aux Galaxies , amas d’étoiles , nébuleuses ...., différents les besoins pour le planétaire seront peut être plus autour des filtrages UV/IR ou L ..par exemple , etc Celà jusqu.a la spectroscopie. (.Capteur mono chrome refroidie, roue à filtre )...
 

Trouve ci après, afin de doc , depuis Optolong les spectres d.absorption spécifiques des filtres City Light Suppression, et Ultra High Contrast ..., 
 

....

courtoisement ,

w ;-).

47020030-5B6A-4E7B-A5A2-C05B178D0F19.jpeg

 

972474DD-3B5B-4E69-8C8C-A4D11F7EC0F3.jpeg

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kikiwillybee a dit :

City Light Suppression, et Ultra High Contrast

Merci pour de m'avoir éclairé sur ces 2 acronymes.

J'avoue ne jamais avoir cherché à savoir ce qu'ils signifiaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP @ Monsieur WAYSER :

en rouge la bande passante du filtre en Hz F , oh longueur d.onde 1/F nano Metre ...

Les raies d’emissions utiles ,Et caractéristiques  celles des objets  : nébuleuses , galaxies. amas d.etoiles  .... dans l’infra rouge hydrogène   : H alpha , H bêta puis Puis O3 (Oxygene ozone ) et silicium S2 sont figurées en Jaune .  (Système HSO , cf palette Hubble HST ......) 

Les raies d’emissions inutiles ) parasites  naturelles (lune) ou artificielles (éclairages humains leds bleues , Na sodium, Hg mercure ....) sont figurées en vert , et correspondent aux choix préférentiel et optimal d’absorption et filtrage donc...

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.