Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je débute tout juste en astrophoto (au Reflex pour l'instant !), et je me posais une question. J'ai lu pas mal de tuto, vu pas mal de vidéos sur Internet aussi (merci à tous ceux qui font ça, c'est tellement utile !), et j'en suis arrivé à la photo ci-dessous. Ce n'est clairement pas fou mais le ciel n'était pas parfait, et je n'ai pas encore de trepied ni de déclencheur (tout à la main :p). Les commandes sont en cours mais en attendant, j'avais la question suivante : pensez vous que je peux encore beaucoup améliorer la galaxie d'Andromède (je parle en traitement d'image, dès que le ciel sera plus beau j'essaierais d'augmenter la durée de la pause) ? On la devine, mais pas assez, et je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment malgré pas mal de tentatives...

Question bonus également : il y a quoi de sympa dans le ciel prenable avec un reflex de base ? J'ai vu Orion (mais c'est tard...), bien sûr la voie lactée, mais y a t'il autre chose en ce moment ?

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle !

Aurélien

Synthese_5.jpg

Posté

On peut faire beaucoup de choses avec un réflex, mais à deux conditions :

- Avoir un parc d'objectifs adaptés (objectif grand angle avec une grande ouverture pour la VL et des focales assez longues pour aller chercher des galaxies, amas globulaire....)

- Faire l'acquisition d'une petite monture équatoriale motorisée

Et si tu veux faire des nébuleuses, il faudra forcément faire défiltrer ton boitier

Sans ça, tu vas un peu galérer et tu seras obligé de te contenter de faire du nightscape, ce qui est très sympa aussi, mais plus limité.

Posté

Oui c'est vrai, mais je faisais référence au nombre et au type d'objets à photographier. Pendant longtemps je me suis contenté de faire du nightscape et j'adore toujours ce type de photographies, mais quand j'ai voulu faire des galaxies et des nébuleuses, il a bien fallu faire évoluer le matos, c'est ce que je voulais souligner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.